Signaler

Relate

Posez votre question Pistache36 2Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 09:10 par Pistache36
Bonjour,
Étant locataire l année précédente, j ai eu la mauvaise surprise de voir la propriétaire de celui ci garder ma caution! Motif? Un éclat de 2mm sur le rebord du lavabo en céramique.
Elle prétend devoir changer le lavabo ou "au mieux" effectuer des travaux de 250€!
Est ce normal? N y a-T il pas de solution moins honnereuse ? D autant plus que cet éclat est sur le rebord du lavabo, soit une zone n étant pas en contact avec l eau..
Utile
+0
plus moins
http://img-19.ccm2.net/6ymNnHm399yi1wAcUgfRVPUHijY=/ea143605ea1042a7ad5bdbfd68693f3a/tmp/image.png




Voici le dit éclat....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'adore les ongles couleur pistache mais là n'est pas le sujet .Il aurait fallu mettre un peu d'émail avant pour cacher.Maintenant la proprietaire est au courant seule solution trouver un ami qui change ce lavabo .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Exiger une facture de réparation et non un devis oral.
Avez-vous fait un état des lieux avant et après, Ce problème a t'il été noté sur l'état des lieux au départ.??
Si le travail est fait par un artisan cela ne me choque pas.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je relis le sujet et je vois que vous avez quitté cet appart l'année dernière mais lors de l'état des lieux de sortie ça a du etre signalé et c'est là que vous auriez du intervenir .
Pistache36- 28 sept. 2017 à 00:23
Merci pour vos réponses! Effectivement nous avons fait un état des lieu D entrée (sur lequel le problème N était pas signalé ) et un second à mon depart avec comme unique problème cet histoire de lavabo. Depuis aucun devis, aucune facture, (alors que les délais de 2 mois pour effectuer les travaux et rendre tout ou partie de la caution est à échéance depuis bien longtemps) elle S est contenté de me dire "Ca coûtera tant" et merci au revoir! Enfin bon, tout Ca C est encore un autre pb!

Moi ce qui me paraissait le plus choquant ce soit qu une réparation de ce type (qui parait si bénigne pour qqn qui N y connaît rien comme moi) coûte aussi cher!! Je me demandais si elle ne faisait pas preuve de maivaise foi en m énonçant une tel prix! Je me disais que dès solutions plus low-cost devaient bien exister ! Mais si vous me dites que Ca ne vous choque pas alors je vous crois.. A contre coeur quand même un peu aha!

En tout cas merci beaucoup pour M avoir répondu si vite
Répondre
stf_jpd87 40430Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 07:05
Bonjour

je vous ai dit que ce prix parait normal si la réparation est faite par un professionnel, mais exorbitant si elle ne fait rien et recommence avec une autre personne .Exigez une facture ou menacez là de faire des poursuites pour abus de retenue de caution.
Demandez ici comment procéder votre pseudo et mot de passe restera valable. CCM forum du groupe.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.
Répondre
Pistache36- 28 sept. 2017 à 09:10
Merci pour votre aide!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !