Signaler

Reset code erreur e02 bosch wae28217ff [Résolu]

Posez votre question Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 06:45 par stf_jpd87
Bonjour à tous,

Si j'ai besoin de votre aide aujourd'hui c'est parce que mon lave linge bosch wae28217ff m'a affiché un code d'erreur E02 qui correspond à un défaut moteur. La porte ne voulait plus même s'ouvrir. J'y suis parvenu tout de même par la tirette d'urgence après quoi j'ai vu la (trop) grande quantité de linge introduit à l'interieur... j'en conclut donc que le moteur n'avait pas de réel problème sauf de ne pas avoir suffisamment de force ..

Si quelqu'un aurait donc la technique pour faire un reset des codes d'erreurs ?

Je précise que j'ai un affichage digitale du temps restant, j'ai donc essayé la technique de mettre le bouton de programmation a 12h, puis le tourner à 6h ( qui correspond pour moi à express 15min), rester appuyer plusieurs secondes sur "essorage" puis passer sur le cran à 7h, et relâcher le bouton "essorage". Sans succès..

En espérant profiter de vos lumières,
Merci d'avance :)

Guillaume
Utile
+0
plus moins
Bonjour

partez du programme test.
Voir sur cette notice
Cordialement.
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 13:47
Merci de votre intérêt pour ma demande,
malheureusement étant donné que le défaut est affiché en permanence, une fois à l'étape " attendre que la LED départ/pause clignote" lorsque je suis sur la pisition 8, la led ne clignote jamais car ma machine ne me permet pas un départ de programme tant que le défaut ne sera pas supprimé.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

et si vous restez appuyer sur la touche départ pendant 10 secondes ???
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:12
Bonjour,

Je viens d'essayer sur arrêt, sur coton et sur vidange. Toujours le même message d'erreur :/

Merci de votre attention.
Répondre
stf_la sudiste 18145Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:14
moi je vous parle du bouton départ !!!!
Répondre
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:19
Oui oui j'avais bien compris ça, j'ai essayé de rester appuyé 10 secondes sur départ lorsque mon sélecteur était sur le programme coton, ça n'a rien donné donc j'ai essayé avec le selecteur en position "arrêt" et en position "vidange".
Ça n'as rien donné mais merci ça aurait pu fonctionné en effet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum électroménager

"Défaillance moteur sur machine à laver bosch MXX7 wae28161ff 3 leds clignotent 1400 800 et cuve pleine. J'ai démonté le moteur effectivement les charbons sont hs.je les ai remplacés mais le défaut perciste. Le ic comment réinitialiser ce defaut.
Jais trouvé sur se site la manip suivante. Tourner le programmateur sur un programme fermer le hublot mettre sur arret 2 secondes mettre le programme sur essorage appuyer sur la touche réglage vitesse essorage et la maintenir en positionant le programme sur vidange puis rétirer le doit du bouton réglage vitesse les leds clignote mettre sur arrêt et cela aurais du fonctionner. Et bien pas du tout. Quelque soit le programme choisi la machine se remplie d'eau jusqu'au débordement la vidange ne fonctionne pas et si j'arrête tous impossible de relancer quoi que ce soit le voyant marche clignote et rien ne fonctionne. Finalement j'ai trouvé la manip.
Mette la machine sur un programme hublot ouvert
Fermer le hublot
Attendre 2 secondes
Mettre sur essorage et attendre que les voyant défaut ou départ clignote
Appuyer sur le bouton réglage vitesse essorage et le maintenir en positionant le programmateur sur vidange
Retirer le doit du bouton réglage vitesse
Les led clignotent puis mettre le programmateur sur arrêt et la machine emet un signale sonore."

Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 14:24
Oui j'ai egalement vu ces manip' sur d'autres forums, malheureusement elle est valable pour des modèles différents de ma machine qui n'ont pas d'affichage digitale du temps restant et pas les même boutons, du coup ça ne fonctionne pas non plus ..

J'ai parcouru des dizaines de pages de forums différents sans trouver personne qui n'ai eut de soucis avec la même machine que moi, c'est pourquoi j'ai créé un nouveau post.

Merci beaucoup de l'attention portée à mon soucis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donnez moi la référence complète avec le chiffre après le FF/
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 18:40
bosch wae28217ff/01
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc le code défaut s'affiche tant que vous n'avez pas réparé, donc est ce que vous avez controlé vos charbons moteur ???
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 09:36
Bonjour,

Oui je les ai contrôlés, ils sont comme neufs, la machine n'a même pas 1 an. Le soucis c'est qu'un drap s'était coincé entre le hublot et la membrane et je pense que le moteur a dû prendre trop d'intensité et de fait sortir en alarme. On peut donc considérer que la cause est eliminée car j'ai retiré les draps.

Merci encore pour la persévérance :)
Répondre
stf_la sudiste 18145Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 14:37
non la cause n'est pas éliminé puisque le problème est toujours là vu que le code erreur s'affiche, de toute manière, c'est votre moteur qui a un soucis ou sa commande
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un a la solution pour retirer le code d'erreur car mon problème n'est toujours pas résolu :/

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir cet essai trouvé sur le net:
La manipulation exacte est :
Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.
Guillaume35190 9Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 22:38
Bonjour,
Encore une fois cette procédure est pour un autre modèle de machine ( sans afficheur digital).
Un technicien est venu pour faire le reset, ma machine fonctionne a présent.
J'ai fait une procédure en PDF, je vais la partager pour ceux qui en aurait besoin a l'avenir.
Pouvez vous me dire comment est il possible de partager un document PDF svp?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Guillaume 35190

Regardez votre messagerie privée. Merci du retour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !