Signaler

Panne surpresseur

Posez votre question gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 08:01 par montaco
bonjour voila j ai un surpresseur 50l la pression est bien de 1.8 bars pas de fuite sur l installation pourtant quand je tire la chasse d eau peu de debit tres tres longue a se remplir et le mano descend tres doucement est que quelqun peut m aider je galere grave merci
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Vérifier le filtre que doit être sur le robinet d'arrêt des WC voire le robinet fermé à moitié.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Cela vient peut être de votre robinet flotteur dans le wc
Est ce que votre surpresseur alimente autre chose que le wc et dans ce cas fonctionne t il bien ? Si réponse oui cherchez pas plus loin c'est le wc

Cordialement
gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 19:33
bonjour merci de votre reponse mais oui j ai aussi un tuyau d arrosage brancher dessus et meme chose pas de pression ca coule mais tres lentement egalement meme si je les mets en route separement cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, moi aussi je parie sur le filtre sale..

gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 22:23
bonsoir je vais regarder demain mais j ai aussi un tuyau d arrosage brancher aussi et meme chose pas de debit cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Donnez nous le maxi d'informations ce qui nous évite de cogiter sur des pannes qui n'en sont pas.
Vider la cuve ; débrancher la sortie de cuve, et en prenant les précautions d'usage redémarrer le surpresseur, et voir le débit à la sortie. Si OK vous faites la même chose à différents niveaux de votre circuit.
Cordialement.
gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 10:21
bonjour voila j ai un surpresseur 50l 600w avec tuyau d aspiration avec clapet anti retour tout neuf j ai fait les branchements et il n y a pas de fuite j ai pris la pression de la vessie qui est bien a 1.8bars comme expliquer dans la notice j ai nettoyer les filtres qui sont en sortie de pompe ( environs 1 metre) .j ai mon toilette ainsi qu un tuyau d arrosage brancher sur cette pompe le soucis c est que je n ai pas de debit en sortie de tuyau ansi qu a la chasse d eau elle se rempli tres lentement ainsi que pour mon tuyau d arrosage qui fait un pipi de chien j ai bien de l eau qui arrive au filtres (environ 1 m)de la pompe apres le tyau se separe en deux d un cote par pour le tuyau d arrosage et l autre pour mon toilette.j ai verifier le filtre du toilette mais rien.apres les filtres je n ai plus de moyen de savoir si l eau arrive bien ou alors couper les tuyaux .cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Débranchez le filtre à son entrée et vérifier le débit de la pompe.
Le 1.8 bar que vous annoncez et la pression de mise en route ou la pression de la vessie qui elle n'a rien a voir avec la pression de la pompe. ???
gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 11:14
bonjour je l ai fait il y a du debit
Répondre
docchaudiere 1919Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 17:28
avez vous nettoyé la crépine ?
Répondre
gregoss59 6Messages postés jeudi 28 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2017 à 08:47
bonjour la crepine c est ce qui a au bout du tuyau si oui je l ai nettoyer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

le filtre se trouve à l'intérieur il faut une clé spéciale pour le dévisser.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Alors je reviens en voyant la discution vous avez répondu plus haut a stf jpd87 qu'après avoir débranché le filtre vous avez du débit !

Alors le filtre est défectueux bouché ou mal monté peut être ( voir a l'envers au niveau de sens de passage de l'eau ) ça peut arriver A vérifier

Bonne soirée
montaco 289Messages postés jeudi 17 juillet 2014Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 08:01
Et au fait ne pas oublier de purger le filtre en partie haute aussi ci c'est celui de la photo du message precedent
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !