Signaler

ADYX ART 200

Posez votre question Hubywan 6Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 23:01 par Hubywan
Bonjour,

Ah ma motorisation m'en fait voir !
Tout a très bien fonctionné pendant des années ... subitement des pannes avec fusibles grillés, voire disjoncteur sauté ... j'ai depuis débranché le gyrophare et cela a fonctionné à nouveau.
Jusqu'à hier.
Sans évènement particulier, tout d'un coup plus de mouvement. Le signal de télécommande est bien reçu par le boîtier (voyant OP A s'allume une seconde), mais aucun moteur ne se met en route.
Les deux fusibles sont intacts, la carte est alimentée, les 3 voyants allumés (STP / FSWCL / FSW OP) ce qui n'est peut-être pas normal.
J'ai débranché les cellules en repontant comme indiqué dans la notice, rien n'y fait. Je m'y perds totalement.

Un grand merci pour votre aide ...
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Je suppose comme toute platine de portail , elle n'est pas étanche aux intempéries voire aux araignées. Démonter votre platine et vérifier la propreté des circuits.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse, effectivement je vois qq endroits qui ressemblent à des toiles d'araignées ... dès que possible je la démonte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai enfin pu m'occuper de l'électronique de ma motorisation.
Voici les photos (inquiétantes ?) recto/verso ... grand merci de vos lumières.
La partie noircie se situe en bas à gauche de la vue recto sous la petite bobine.

stf_jpd87 40430Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 19:09
Vue de trop loin pour voir ce qui s'est passé
Faire un gros plan.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Autour de la bobine RAS tout est nickel, en revanche le verso ...

Hubywan 6Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 22:10
Et au recto il y a ces traces blanches, comme celles qu'on retrouve sous forme de cristaux autour des piles usagées.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour moi vous avez un échauffement dû à des soudures sèches qu'il faut refaire correctement.
Hubywan 6Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 23:01
Merci beaucoup je vais nettoyer et tester.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !