Signaler

Rayures credence inox

Posez votre question Drwho63 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 18:24 par Daniel 26

Bonjour,

J’ai rayé ma crédence inox par megarde avec le coté vert de l’eponge. Existe il quelque chose pour reparer ça ? Je vous met des photos en plus. C’est plein de microrayures...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est surtout de rayures dans le mauvais sens , est-ce de l'inox "brossé" à l'origine ?
Car s'il en est, cela reste rattrapable avec un peu d'entrainement .
Cdlt,
Drwho63 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:52
Non hélas il n’est pas brossé, il ne me semble pas...
Il y a des legeres traces en horizontales.
Je ne crois pas qu’il soit brossé hélas...
que faire ? J’ai envie d’essayer de la pierre d’argent
Répondre
Daniel 26 8690Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:55
D'après votre image , il me semble brossé postez en d'autres sous différents angles de vue afin d'être sûr.
Répondre
Drwho63 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:54
Enfin je pense... mais peut etre que ça l’es, je n’ai jamais eu de credence en inox... je ne connais pas bien ces materiaux.
Répondre
Drwho63 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 12:57
Je pense qu’elle est brossé horizontalement mais legerement... pouvez vous me le dire suivant les photos ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
Daniel 26 8690Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 15:55
Vous allez poncer dans le sens des rayures avec un papier de carrossier (normalement grain 600) faites un essais afin que le brossage soit uniforme.
Ce papier abrasif sera collé au préalable sur un support souple provenant de cale d'emballage :

Je n'ai jamais trouvé mieux , et surtout votre geste doit être guidé à l'aide d'une règle.

Ce qui sera préférable à la roue à lamelles si vous ne l'avez jamais fait
https://www.google.fr/search?q=Roues+%C3%A0+lamelles+sur+axe&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CBwQsARqFQoTCOKbsPOI3sgCFUzSGgodyesFGw&biw=1440&bih=785&gws_rd=cr&dcr=0&ei=WP3QWfWWI8HhaZDso6AH

Une autre démonstration ici:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120872896-savez-vous-comment-enlever-des-points-de-rouille-sur-de-l-inox#1
Répondre
Drwho63 6Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 17:50
Merci du conseil. Que pensez vous de la pierre d’argent ? Svp
Répondre
Daniel 26 8690Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 18:24
Non , la pierre d'argent reste réservée à d'autres usages visibles trop souvent comme le produit miracle .

Le grain de l'abrasif doit être impérativement adapté à la dimension du brossage d'origine .

Les conseils que je vous ai apportés sont issues d'expériences de professionnels dans l'entretient de matériels de collectivités maintenant , libre à vous de faire selon vos choix.
Bon courage,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !