Refaire peinture sur enduit et fissures

musicman108 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - Modifié le 4 oct. 2017 à 19:47
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 oct. 2017 à 22:12
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de repeindre un mur en blanc. Ce mur est sain et en bon état à 95%.
Après avoir gratté et fait tomber l’induit qui voulait tomber à certains endroit, j'ai rebouché et poncé.
Cependant sur une des fissures, proche d'un ancien conduit de cheminée, il a en incrustation du miel et cire qui provient d'une ancienne ruche qui a été délogée y a quelques années.
J'ai beau avoir mis une ou 2 couches sur ces endroits de peinture blanche à leau, ces fissures ont du mal à disparaitre et leur texture reste visible.
que puis je faire ?

autre question, pas mal d'enduit est tombé prés des plaintes en bas (environ 5-10cm). Je ne me suis pas servi de mon tube d’enduit de rebouchage pour recouvrir le béton d'en dessous, l'outil ne me semble pas approprié ou alors je n'ai pas la technique. Si je repeins à leau le béton cela risque t il de se voir au final ? ou avez vous d’autre solution de dépannage.
merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
4 oct. 2017 à 22:12
Bonsoir,

Vous ne voulez pas poser de la toile de verre avant de peindre ?
Parce qu'à mon avis, vous aurez beaucoup de mal à obtenir un bon rendu en peignant directement...

Cdt
1