Joint de porte plus aimanté réfrigérateur Daewoo ERF-364MBT

duduyacru Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 4 oct. 2017 à 23:25
duduyacru Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 11 oct. 2017 à 11:40
Bonjour,
Le joint de porte de mon réfrigérateur Daewoo ERF-364MBT semble ne plus être aimanté. Je n'arrive pas à trouver la référence chez les vendeurs de pièce détachées.
Il s'agit de la pièce N°79 sur la vue éclatée que vous m'aviez envoyé.

Par conséquent, je pense remplacer la bande magnétique du joint original.

Comment insérer cette bande magnétique? Quelle est la meilleure manière de procéder? Faut-il enlever le joint, faire une entaille au cutter puis faire glisser cette bande magnétique et remettre le joint? Le joint est assez vieux quand même, j'ai peur de l'abîmer et de ne plus pouvoir le remettre.

Y-a t-il des tutos ou vidéo You tube pour montrer comment insérer une bande magnétique dans un joint?

Merci par avance pour votre aide,
Véronique

21 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 oct. 2017 à 08:25
alors les joints universels peuvent faire, sachez que vous avez deux angles de fait déja et vous avez également des petits angles à l'intérieur pour faire les 2 autres manquants ... ensuite il suffit de bien couper et quand le joint est mis en place, il faut tenir la porte bien fermée souvent avec des tendeurs c'est mieux, pour que le joint puisse prendre forme .... mais sachez quand meme que c'est loin d'être efficace à 100% mais en meme temps, vous n'avez pas trop le choix !!! il existe deux sortes de joints avec ou sans semelle, donc achetez le bon ...
1