Balais vapeur ou autre chose ?

Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 08:46
 Profil bloqué - 9 oct. 2017 à 13:10
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement plutôt récent avec du carrelage qui semble être un peu anti-dérapant (donc qui accroche bien les tâches), clair, avec des joints de 5mm.
L'appartement fait 35m2, je vis seul avec des cheveux courts, et un chat à poils moyens-courts.

Là où j'étais avant, c'était du marbre très lisse, sans joint, et plus sombre. Il fallait une semaine avant que je trouve que mon sol commençait à se salir, et c'était très facile à nettoyer car la poussière glissait sans accrocher puis sauter des joints.

Maintenant, 1/2 journée après un grand ménage, c'est déjà fini.

Je fais mon ménage en passant un balais avec de gros poils en silicone, puis le balais espagnol.

Mais vue qu'il me faudrait faire le ménage bien 2 fois par semaine, je cherche une autre façon de faire. Si possible en un seul passage.

J'ai pensé à un balais vapeur, avec lingette micro fibre. Je me doute bien que ça remplacerait très bien le passage du balais espagnol, mais je suis plus dubitatif sur le balais classique pour tout ce qui est poussières et poils.

J'ai déjà passé un moment à lire les commentaires sur les appareils de ce type, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les attentes des gens qui l'utilisent. Je n'arrive pas à voir s'ils sont dans le même contexte que moi.

Auriez-vous un avis sur la question ? Ou une autre piste à explorer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
9 oct. 2017 à 08:06
Bonjour

Si vous voulez retrouver un sol lisse facile a entretenir et retrouver le confort que vous aviez avant ,peut être auriez vous intérêt a poser un revêtement style plancher flottant ou dalle souple emboitées sans joint par dessus votre carrelage a gros joint
C'est juste une suggestion
Cordialement
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
9 oct. 2017 à 08:34
bonjour
je vois bien un /deux robot(s) aspirateur/lavant
style (y'en a d'autres) :
https://www.darty.com/darty-et-vous/linge-et-maison/entretien-de-la-maison/proprete-de-la-maison/4-raisons-d-adopter-un-second-aspirateur
en + votre chat va adorer grimper dessus pour se faire promener
0
Bjr, ils ont bien du mal a aspirer alors pour ce qui est de nettoyer, laver, lustrer :o((
Et c est ki ki va soulever le pied du meuble ??
Reste la vitrification, la vrai (celle qui sent mauvais; se pose fenetres ouvertes et pas touche pendant 24h) ..pas celle des temps modernes qui se lave a l eau et sans odeur !! voir professionnel droguerie / peinture
0