Peinture patinée sur pin vernis

Lotusbleu14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 18:42
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 19:32
Bonjour

Je viens d acheter d occasion un lit combiné pour ma fille en pin verni. La couleur pin miel verni ne lui plaît pas du tout ( à moi non plus du reste !).
J aurais aimé repeindre le lit avec une peinture en gris patiné.
Est ce possible et si oui quelle peinture me conseilllez vous ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
8 oct. 2017 à 19:32
Bonsoir Lotusbleu14.

Bien sûr, c'est possible, mais au prix de quelques efforts !
Soit vous faites un décapage complet, avec du décapant en gel (genre Décapex) et de la laine d'acier de plus en plus fine, suivi bien sûr d'un rinçage soigneux,
soit vous poncez le vernis, à blanc (disparition complète du vernis), ou juste dépoli, avec du papier à poncer de carrossier (grain 400 ou 600).
Une fois l'une ou l'autre de ces opérations effectuée, passez impérativement une sous-couche d'accroche compatible avec la peinture que vous voulez appliquer en finition. Terminez par deux couches de peinture de finition. Sachez cependant que la peinture acrylique n'est pas toujours très solide, et qu'il peut se révéler préférable d'utiliser de la peinture spéciale pour sols, qui est beaucoup plus résistante (polyuréthane, ou mieux encore, résine époxydique bi-composants).
Je vous recommande de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0