Signaler

Motorisation de volet BUBENDORFF bloquée

Posez votre question CHARLEETA 1Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 15:23 par Bubendorff
Bonjour,
Mon volet roulant BUBENDORFF (modèle BLOC N Classic v1) ne répond plus à ma télécommande sans fil. (ce n'est la pile de la télécommande qui fonctionne)

Le volet à commencer par monter et descendre par a-coup de façon inopiné.
Maintenant le volet est bloqué fermé et on entend un bruit intermittent sans aucune action sur le volet.

Un réparateur m'a fait un devis à 500€ pour le changement du moteur sans même venir voir cette motorisation.

Quelqun a-t-il une solution à me proposer ?

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Merci de fournir la référence au bas du volet N° S/N..................
Notre intervenant Bubendorff vous répondra.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement complet du moteur est impératif.

En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
noctambule28 26478Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 12:52
Impératif ou fortement conseillé par votre société ? Ce n'est pas la même chose.

Et au départ, il y a une garantie de combien sur les volets (dont le moteur) ? 7 ans...mais sur un moteur neuf vous ne regarantissez pas le moteur 7 ans, surprenant.
Répondre
Bubendorff 142Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 15:23
Bonjour,

Nous vous confirmons que le remplacement de votre moteur est inévitable malheureusement.

Vous confondez la garantie d'un volet neuf qui est de 7 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement et la garantie pièce suite à un SAV qui est de 5 ans sur nos moteurs.

Prenons un exemple :

Vous achetez une voiture neuve, vous disposez d'une garantie de 5 ans au départ.

La période de 5 ans est passée et vous devez remplacer une pièce sur votre voiture, une nouvelle garantie de 2 ans est proposée sur la pièce de rechange.

De plus la garantie habituellement constatée chez nos concurrents est de 2 ans pièces.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !