Lave vaisselle beko pompe de cyclage tourne en continu

Acerola91 - 11 oct. 2017 à 02:10
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 oct. 2017 à 18:15
Bonjour à tous,
Je possède un lave vaisselle beko 12 couverts AAA d'un 1422.
Voilà quelques semaines mon lave vaisselle est tombé en panne, la pompe de cyclage ne tournai plus, après consultation des forum et inspection du lave vaisselle j'ai découvert que c'était le fil(jaune) d'alimentation de la pompe qui était coupé au niveau du bas de la porte et deux-trois autres qui commençaient à s'abîmer, j'ai donc réparer ceux-ci (pas à l'arrache mais avec des cosses thermoretractable pour l'étanchéité, en utilisant le bon diamètre pour chaques fil, en rallongeant les fils car ceux-ci étaient trop tendus et en le faisant fil par fil pour ne pas commettre d'erreur car il se trouve qu'il y en avaient plusieurs de même couleur(violet)).
Du coup la pompe re fonctionne correctement et le lave vaisselle effectue ces cycles de lavage correctement du début à la fin...et la vaisselle est niquel...
Seulement depuis cette réparation....bah oui sinon je ne serais pas là....la pompe de cyclage se met en route toute seule dès que j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt du lave vaisselle ce qui normalement ne fait qu'allumer le voyant marche, et celle-ci fonctionne durant tout le lavage et continue de fonctionner même une fois le lavage terminé alors que le voyant "fin" est allumé, celle-ci se coupe uniquement lorsque j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt afin de mettre hors tension le lave vaisselle....
Donc soit quelque chose d'autre dans le circuit électrique à lâché au moment où le fil s'est coupé et aurait pour effet de faire cela(relai,programmateur ou autre....) soit je me serais planter quelque part mais je ne vois pas où....
Voilà j'attends vos réponses, si c'est arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un qui s'y connaît mieux en électroménager pourrait m'aider je vous en serais fort reconnaissant. Merci d'avance à tous.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2017 à 08:35
bonjour,
il n'y a pas 36 solutions, soit vous avez un fils qui n'est pas à sa place soit le module électronique a souffert (voir du coté du relais de commande de la pompe de cyclage)
1