Signaler

Chaudière fioul ne s'arrête plus [Résolu]

Posez votre question Inox17 1Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 13:26 par xplom
Bonjour,
Ma chaudière DE DIETRICH GT-GTM 130 ne s'arrête plus de fonctionner, qu'elle soit en automatique ou en manuel.
Un dépanneur a changé le bouton complet pour thermostat. En vain. Il nous précise qu'il faut changer la chaudière. Certes, elle est vieille, mais.. ça serait bien si on pouvait la sauver...
Merci pour vos conseils.
P.S. je n'y connais absolument rien en chaudière, donc, je ne peux que vous donner les symptômes....
SB
Utile
+1
plus moins
Bjr, "ne s'arrête plus de fonctionner ..et .. a changé le bouton complet pour thermostat. " ca ne veut rien dire !!
en l état actuel et sans précisions : changez de dépanneur ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
D'après vos explications changez le dépanneur avant !
Veuillez quand-même préciser , s'il a remplacé le thermostat elle aurait dû s'arrêter à ce moment là , est-ce le cas ?
Cdlt,
Inox- 13 oct. 2017 à 12:41
Bonjour Daniel,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer d'être plus précise :
Symptôme chaudière ; elle ne s'arrête plus, qu'elle soit en mode automatique ou manuel.
Un dépanneur est passé, il a bien sûr arrêté la chaudière pour changer le bouton complet du thermostat (il y avait aussi une sonde).
Il a remis en route, il tourné le bouton du thermostat, la chaudière a démarré. Il a remis à zéro le bouton du thermostat, la chaudière s'est arrêtée. Et la 2 (ou 3ème fois), la chaudière ne s'est à nouveau plus arrêtée (en mettant le bouton du thermostat sur zéro).
Par contre, en faisant fonctionner la chaudière, une fois le dépanneur parti, ça a fait grillé un fusible.