Signaler

Chaudière fioul ne s'arrête plus [Résolu]

Posez votre question Inox17 1Messages postés mercredi 11 octobre 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 13:26 par xplom
Bonjour,
Ma chaudière DE DIETRICH GT-GTM 130 ne s'arrête plus de fonctionner, qu'elle soit en automatique ou en manuel.
Un dépanneur a changé le bouton complet pour thermostat. En vain. Il nous précise qu'il faut changer la chaudière. Certes, elle est vieille, mais.. ça serait bien si on pouvait la sauver...
Merci pour vos conseils.
P.S. je n'y connais absolument rien en chaudière, donc, je ne peux que vous donner les symptômes....
SB
Utile
+1
plus moins
Bjr, "ne s'arrête plus de fonctionner ..et .. a changé le bouton complet pour thermostat. " ca ne veut rien dire !!
en l état actuel et sans précisions : changez de dépanneur ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
D'après vos explications changez le dépanneur avant !
Veuillez quand-même préciser , s'il a remplacé le thermostat elle aurait dû s'arrêter à ce moment là , est-ce le cas ?
Cdlt,
Inox- 13 oct. 2017 à 12:41
Bonjour Daniel,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer d'être plus précise :
Symptôme chaudière ; elle ne s'arrête plus, qu'elle soit en mode automatique ou manuel.
Un dépanneur est passé, il a bien sûr arrêté la chaudière pour changer le bouton complet du thermostat (il y avait aussi une sonde).
Il a remis en route, il tourné le bouton du thermostat, la chaudière a démarré. Il a remis à zéro le bouton du thermostat, la chaudière s'est arrêtée. Et la 2 (ou 3ème fois), la chaudière ne s'est à nouveau plus arrêtée (en mettant le bouton du thermostat sur zéro).
Par contre, en faisant fonctionner la chaudière, une fois le dépanneur parti, ça a fait grillé un fusible.
Ce matin, nous avons fait intervenir un autre dépanneur, il a remis un nouveau fusible, mis la chaudière en fonction et le fusible a re-grillé. Le dépanneur a remarqué que le 1er dépanneur avait mal branché un fil.... Une fois le fil bien reconnecté, la chaudière a recommencé le même cheminement, au début elle s'arrête bien (2 ou 3 fois) et puis elle fonctionne en continu.
Diagnostic du 2ème dépanneur, il pense que cela vient peut-être du brûleur. Il va en apporté un pour tester lundi prochain...
Car en effet, nous avons fait réparer ce brûleur par le 1er dépanneur à la fin de l'hiver et nous n'avons pas remis en fonction la chaudière après... erreur de notre part...
Si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie infiniment.
Et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.
Réponse à Xplom : thermostat d'ambiance à piles - mais les piles ont été changées.
Bonne journée
Sylvie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
3 eme avis changez de "dépanneur"
vous avez un thermostat à piles ?
Inox- 13 oct. 2017 à 12:41
Bonjour Xplom,
Arf thermostat à piles mais les piles ont bien été changées...
Merci quand même
Bonne journée
Sylvie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :je ne comprends pas qu'on puisse se dire pro et ne pas trouver la panne.Il n'y a qu'a brancher le thermostat sur le bruleur il va s'arreter .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il faut vérifier que la prise Européenne est bien branchée (vu que le premier dépanneur a réparé le bruleur)

http://enrdd.com/documents/documents/Gaz-Fioul/Fiche%20europeenne%20des%20br%C3%BBleurs.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous!
Bonne nouvelle, la chaudière DE DIETRICH, qui ne s'arrêtait plus de fonctionner est réparée.
En fait, après avoir changé le brûleur tout est redevenu normal.
Si cela peut aider d'autres internautes.
Bonne journée à tous!
Sylvie
Daniel 26 8774Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 11:04
Bonjour,
Cela pourra aider certes , mais quel était le défaut ?
Car un brûleur reste un ensemble d'éléments qui, pour la plupart sont forcément hors de cause .
Cdlt,
Répondre
xplom 22732Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 13:26
vainqueur, le dépanneur de Sylvie !!!
j'en dis pas plus...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !