Chaudière fioul ne s'arrête plus

Résolu
Inox17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 20:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 oct. 2017 à 13:26
Bonjour,
Ma chaudière DE DIETRICH GT-GTM 130 ne s'arrête plus de fonctionner, qu'elle soit en automatique ou en manuel.
Un dépanneur a changé le bouton complet pour thermostat. En vain. Il nous précise qu'il faut changer la chaudière. Certes, elle est vieille, mais.. ça serait bien si on pouvait la sauver...
Merci pour vos conseils.
P.S. je n'y connais absolument rien en chaudière, donc, je ne peux que vous donner les symptômes....
SB

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
11 oct. 2017 à 20:49
Bonsoir,
D'après vos explications changez le dépanneur avant !
Veuillez quand-même préciser , s'il a remplacé le thermostat elle aurait dû s'arrêter à ce moment là , est-ce le cas ?
Cdlt,
1
Bonjour Daniel,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer d'être plus précise :
Symptôme chaudière ; elle ne s'arrête plus, qu'elle soit en mode automatique ou manuel.
Un dépanneur est passé, il a bien sûr arrêté la chaudière pour changer le bouton complet du thermostat (il y avait aussi une sonde).
Il a remis en route, il tourné le bouton du thermostat, la chaudière a démarré. Il a remis à zéro le bouton du thermostat, la chaudière s'est arrêtée. Et la 2 (ou 3ème fois), la chaudière ne s'est à nouveau plus arrêtée (en mettant le bouton du thermostat sur zéro).
Par contre, en faisant fonctionner la chaudière, une fois le dépanneur parti, ça a fait grillé un fusible.