LAve vaissele siemens SE24A231FF/17 type S9G515

Bill96 - 12 oct. 2017 à 10:30
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 06:57
Bonjour,
Lorsque je mets en route mon appareil sur le prog auto celui-ci démarre puis au bout de qq minutes, plus d'affichage sur le panneau avant et celui-ci s'arrête au milieu du cycle. En ouvrant la porte on sent bien que cela a chauffé. Au bout d'un certain temps (la température redescendant) je peux la remettre en route puis elle se coupe à nouveau. J’ai changé de programme sur 50 deg C, cela tien et j’arrive à effectuer le programme en entier. Depuis qq jours impossible a 50 deg C mais j’arrive à faire le prog a 35 deg C. D’où viendrais le pb? Est-ce la résistance qui commence à fatiguer ? ou bien la mesure de la température qui a un soucis ??

5 réponses

Bjr, vous avez un pb certainement de températures ?? il ne sert a rien de laver a 35° de la vaisselle .; vous devriez essayer de laver une friteuse a 35° avec de bons vieux gants mappa pour voir ce que ca donne ??
35° c est juste bon pour la laine mais dans le LV ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Si cela vient de la temperature quel est l'organe qui la gere sur mon LV: SE24A231FF/17 type S9G515 et est-ce facil a controller et remplacer si besoin??

Merci de votre reponse
0
Merci de votre reponse rapide. Je suis tombé effectivement sur cette doc avant d'envoyer mon pb sur le forum mais je n'etais pas tres sur de mon diag. Je vais tenter de desosser la bête mais avant il faudrait que je commande la piece. A suivre. Je ne manquerai pas de vous recontacter lorsque j' aurai plus de nouvelles. ds cette attente je vous remercie.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
12 oct. 2017 à 18:16
Bonsoir

Je pense aussi à la sonde de température ou le relais de chauffe qui ne coupe pas donc le thermostat de sécurité" N°189319 coupe la machine par dépassement des 85°
Vous pouvez contrôler la sonde en ohmmètre de 5 à 20kΩ voire plus en fonction de la température 20° /70°
Cordialement.
0
Bonjour
OK a tester. Par contre je ne trouve pas d'info sur le net qui donne la disposition du matos dans sur le LV, faut il demonter les flans ? l'acces est il facil ? . Une notice de demontage GRATUITE, serai la bienvenu. Si vous savez ou trouver cela je suis preneur.Merci
0
Profil bloqué > Bill96
13 oct. 2017 à 13:36
la notice de démontage s appelle sav mais elle est généralement payante pour toutes les parties en causes !!
0
Apres discussion, ne pourrait il s'agir d'un pb de soudure sur la connectique qui gere le bandeau de façade du fait que cela coupe totalement l'affichage lorsque le pb survient et que le programme ce remet de nouveau en route une fois que la temp est retombée ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
13 oct. 2017 à 18:22
Bonsoir

Débrancher la sécurité vous allez voir si le problème est le même.
0
Pas eu le tp de m,en occuper ce we. sinon pour debrancher la securité je fais comment? Je ne pocede pas le shema elec ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 16 oct. 2017 à 06:57
<bonjour

Je vous ai donné la référence " thermostat de sécurité" N°189319"
soit vous le débranchez sur lui-même soit avec la couleur des fils sur la platine, fiche.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0