Prolonger clôture béton existante

Snaatch85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 13:16
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 oct. 2017 à 16:38
Bonjour,



Je dois installer un pare-vue de type brande naturelles (15m de long sur 2m de hauteur) en appui sur des poteaux en béton de 1m sur un terrain en légère pente.

Serait-il possible de prolonger les poteaux en béton existant par des piquets galvanisé en "T" de 2m50 de haut?
J'ai pensé planter les piquets au pied des poteaux existant et les coller avec une cartouche de ciment ainsi que les cercler sur les poteaux, serait-ce suffisant pour résister à la tension des fils de fer?

Percer pour fixer les piquets métallique en T me semble dangereux car les poteaux en béton risque d'éclater.

Concernant la brande, le terrain est en pente, dois-je retailler les rouleaux pour suivre le dénivelé?

Merci à vous par avance!
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
Modifié le 12 oct. 2017 à 16:44
Bonjour
Plus c'est haut plus la prise au vent sera importante. Recouper, il ne faudrait pas couper les fils de "tresse" des brandes. Poteaux rallongés oui pourquoi pas, sur "le mettre" du poteau en béton, bien attaché au fil de fer costaud, ancrer le piquet, ce n'est pas cela qui fera sa force.
Si la pente de votre terrain donc clôture n'est pas importante, la brande devrait avoir assez de souplesse (glissement) pour s'adapter a cette pente. A voir.
Mais, avez vous le droit de faire cela ? Ne pas oublier les règlements divers qui peuvent s'appliquer.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0