Signaler

Problème disjoncteur suite à une panne

Posez votre question slyworld 6Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 23:31 par slyworld
Bonjour, Je vous écris suite à une panne survenue cette après-midi.

J'ai déplacé mon ordinateur depuis ma chambre (qui y était branché depuis 2 mois) jusqu'au salon. Après quelques secondes la zone électrique dans lequel se situe la prise sur laquelle j'avais branché ma tour (à même la prise, sans autre appareils) a sauté.

Il y a chez mois deux tableaux, le principal qui ne possède qu'un clapet général qui allume/coupe tout. Et un autre qui est localisé.
J'ai donc réarmé la zone après avoir débranché mon appareil, le clapet a tenu, il est resté en haut n'est pas redescendu mais l'électricité n'est pas revenu dans cette zone.

Je ne sais pas du tout quoi faire, l'appartement est géré par une agence pas très friendly et de plus fermé le week-end. Je ne sais pas si mon pc est la cause, l'installation électrique ( Qui commence à dater) ou les deux et je n'ose pas brancher mon pc autre part de peur de "casser" une autre zone.


Je m'en remets donc à vous si vous avez des conseils, des tests que je peux faire qui ne sont pas dangereux des solutions ou des débuts de pistes !

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonsoir le clapet dont vous parler c un différentiel général pour toute la maison ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Alors je suis en appartement, le tableau général fonctionne toujours c'est un clapet pour la zone salon + 3 chambres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous pouvez actionner le disjoncteur arret/marche et vérifier si la prise en question fonctionne avec un autre appareil électrique ?? ensuite voir si vous avez des fusibles quelque part sur ce tableau entre le disjoncteur principal et celui qui est dédié a cette ligne ??
ensuite rebranchez le PC et si ca saute a nouveau il y a un pb sur son alim ou le cable ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui c sûrement un fusible de grillé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos conseils ! Le problème c'est qu'il y a une alarme dans l'appartement qui se met en route par sécurité des que le disjoncteur général est réarmé, et vu l'heure il ne va pas m'être possible de tester ce soir !

Merci beaucoup je reviens vers vous demain !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !