Problème disjoncteur suite à une panne

slyworld Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 14 oct. 2017 à 23:00
slyworld Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 14 oct. 2017 à 23:31
Bonjour, Je vous écris suite à une panne survenue cette après-midi.

J'ai déplacé mon ordinateur depuis ma chambre (qui y était branché depuis 2 mois) jusqu'au salon. Après quelques secondes la zone électrique dans lequel se situe la prise sur laquelle j'avais branché ma tour (à même la prise, sans autre appareils) a sauté.

Il y a chez mois deux tableaux, le principal qui ne possède qu'un clapet général qui allume/coupe tout. Et un autre qui est localisé.
J'ai donc réarmé la zone après avoir débranché mon appareil, le clapet a tenu, il est resté en haut n'est pas redescendu mais l'électricité n'est pas revenu dans cette zone.

Je ne sais pas du tout quoi faire, l'appartement est géré par une agence pas très friendly et de plus fermé le week-end. Je ne sais pas si mon pc est la cause, l'installation électrique ( Qui commence à dater) ou les deux et je n'ose pas brancher mon pc autre part de peur de "casser" une autre zone.


Je m'en remets donc à vous si vous avez des conseils, des tests que je peux faire qui ne sont pas dangereux des solutions ou des débuts de pistes !

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement.

5 réponses

mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
14 oct. 2017 à 23:08
bonsoir le clapet dont vous parler c un différentiel général pour toute la maison ?
0
slyworld Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
14 oct. 2017 à 23:11
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Alors je suis en appartement, le tableau général fonctionne toujours c'est un clapet pour la zone salon + 3 chambres.
0
Bjr, vous pouvez actionner le disjoncteur arret/marche et vérifier si la prise en question fonctionne avec un autre appareil électrique ?? ensuite voir si vous avez des fusibles quelque part sur ce tableau entre le disjoncteur principal et celui qui est dédié a cette ligne ??
ensuite rebranchez le PC et si ca saute a nouveau il y a un pb sur son alim ou le cable ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
14 oct. 2017 à 23:14
oui c sûrement un fusible de grillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slyworld Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
14 oct. 2017 à 23:31
Merci pour vos conseils ! Le problème c'est qu'il y a une alarme dans l'appartement qui se met en route par sécurité des que le disjoncteur général est réarmé, et vu l'heure il ne va pas m'être possible de tester ce soir !

Merci beaucoup je reviens vers vous demain !
0