Signaler

Besoin d aide choix enduits. [Résolu]

Posez votre question Tof - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 02:37 par Tof
Bonjour,

Alors voilà , avant d entreprendre de 'nouveaux travaux j aimerai avoir des avis sur les enduits et éventuellement peintures.

Ma maison est une construction des années 70. Dont les murs sont défraîchis. On y trouve de la peinture au moins 5 sortes. De la tapisserie décollées par endroit toutes vieillottes.

C'est une pièce que j'avais laissé telle quelle car je viens d'acheter la maison' ayant un bail j'ai habité directement dedans.

J aimerai lemmenager pour un futur bébé.
Et donc je voudrais remettre les murs dans un état propre.
Donc l'envie de tout reenduire afin de pouvoir mettre de la peinture.

Seulement c'est pour un bébé, et ma femme crie lol
J aimerai que vous conseiller sur un enduit qui ne pue pas trop, pas trop nocif , qui sèche assez vite..
Je ne cherche pas du bas de gamme en faite.

Et éventuellement que me conseillez vous pour sous couche et peinture qui soit vite évaporer. Bébé arrive dans moins dun mois. Et oui je m'y prends tard.
J'ai entendu parler de la peinture AURA. Très cher ce n'est pas un soucis.mais elle est vraiment sans odeur.

Une dernière question si je m'abuse mais dans la chambre je n'aurai aucune odeur d enduit si je mets peinture par dessus ?

Ne me tapez pas svp lol, je n'ai pas vraiment trouver de réponses a mon problème sur le forum. J ai essayer.mais rien au niveau d enduit ni sur l'odeur de ce dernier si peinture.

Sa m'ennuie de remettre du papier peint qui généralement pue une plombe , et sans parler de la colle. Une horreur ces choses là.

Merci a ceux qui voudront m'aider

Bon week ;-)
Utile
+0
plus moins
Une question un peu bête me vient en tête.

Est ce que l'enduit cache les odeurs du mur?
Ce sera un enduit global fin. Qui couvrait.pour avoir quelque chose de lisse pour peindre.

Mais je me demande si l'enduit bloque les odeurs de l'ancien qui sera derrière cet enduit.

Merci pr les infos Jaime bcp m'enrichir d infos
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Pour la peinture je laisse le spécialiste maison vous conseiller lorsqu'il passera par ici, reste a défraîchir le terrain avant cela.
Vous parlez de superposition peintures tapisseries et odeurs, pour bien faire il serait préférable de retirer au moins les tapisseries pour avoir plus de chance de supprimer les odeurs, et enduire sur tout ce que vous citez comme couche, il se pourrait immédiatement ou plus tard que ce support diversifié cloque. A force d'accumuler des couches un jour il faut bien les enlever pour refaire du bon travail et ne pas créer des éponges a odeurs.
Enlevez pour également voir le support mural, il est des années 70, dessous les superpositions divers il se peut qu'il y ait des choses anormales a revoir avant remise en état.
Voir si pas de champignons, fissures, cloques, traces d'infiltrations, et la nature de ce support, ainsi que s'il y a ou pas doublage isolant.
Vous êtes chez vous donc cela vaut la peine que quand il faut refaire, autant bien faire.
Tof- 15 oct. 2017 à 12:37
Bonjour

Je suis un peu novice en la matière.

Mais pour bien expliquer , je dirai que l'ensemble est collé au mur, impossible a retirer. Tout ce que j'ai pu retirer je lai fait. Soyez en sur.

C est du placos en bon état, l'ancien prop avait changer il NY a pas 10 ans , il NY a pas de moisissure rien , la maison est saine on a diagnostiqué tout ceci. Un expert est venu pour l achat.

La tapisserie vieillie oui. Mais jabuse en disant que ce n'est pas de mon goût.

J'espère avoir une réponse adéquate.

Je n'entreprend pas de changer les murs.

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous comptez peindre de toute façon il faudrait enduire puisque vous dites qu'il y a peinture et tapisserie donc non uniforme.
Si vous comptez tapisser, si les murs sont "propres, bien finis", la tapisserie cachera les imperfections. Mais si c'est pour peindre et que vous avez par endroit de la peinture et d'autre du papier, le résultat laissera largement a desirer, il faut tout enduire, et pour enduire il faut être sur que le papier dessous ne décollera pas, et ça ???
Et les odeurs, si ça sent déjâ, le papier existant est imprégné, et vous parlez de plusieurs superpositions de papier, cela a son importance pour aussi bien les odeurs emmagasinées, que le risque de décollement a moins terme.
Vous pouvez poster quelques photos ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :tout a fait OK avec ce qui est dit plus haut .Si vous voulez faire du bon travail il faut tout décoller pour partir sur une base saine apres si le platre n'a pas été peint il faudra lui mettre une couche que ce soit pour du papier ou de la peinture .Paul Bernard vous conseillera pour un enduit et une peinture pour la chambre du bébé .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lisez ceci ça vous donnera déjà des idées le temps que paul bernard finisse sa sieste dominicale :http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120998687-probleme-depuis-six-mois-dans-ma-chambre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir Paul Bernard je pense qu'il recherche un enduit sans odeur et également un peinture pour la chambre du nourisson qui va arriver .Cdlt
lekabilien 10469Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 18:56
Notre ami PB est retourné a sa sieste, tof sera compréhensif (ve) n'en tiendra pas rigueur.
Répondre
Paul-Bernard 15650Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 19:10
Je suis en train de rédiger une réponse, mais il me faut plus de dix minutes !
Un peu de patience, s'il vous plaît !
Répondre
Tof- 15 oct. 2017 à 19:17
Alors merci a tous pour ces réponses. Je fais la sieste aussi lol.

Et je suis aussi très long à répondre.

Je ne suis pas un professionnel, je ne suis pas dans le métier moi je suis mécano.
Mon métier c'est les becanes qui tombent en rade.
La dessus je suis incollable.par contre les travaux c'est quelque chose qui me prend vite la tête lol....
Et j'ai pas une femme facile lol.

Elle souhaite préserver la santé de notre bout.
J ai été voir le lien que vous m'avez donné mais en faite je cherche a ne pas trop travailler lol et faire au plus simple.
Et un pro oui certes c'est qu'il me faut mais je n ai qu'une petite bourse

Je pense que pour le moment notre enfant dormira avec nous. Le reste on avisera.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

Ma sieste a été trop courte !

J'ai du mal à comprendre ce que demande Tof.
La plupart des enduits n'a pas d'odeur, à part l'odeur fade de l'humidité, le temps du séchage.
Il y a une vingtaine d'années, on fabriquait des enduits parfumés, mais je n'en ai plus vus depuis longtemps, et je ne pense pas que ce soit à cela que Tof fait allusion.
La seule façon d'accélérer le séchage d'un enduit est d'augmenter la température de la pièce, et/ou d'y utiliser un déshumidificateur. Mais si on chauffe et/ou si on dessèche trop la pièce, l'enduit risque de se fissurer, de se faïencer.
Surtout, évitez les enduits Magic'Rénov ou Magic'Liss de chez Touprêt, car ils sont souvent cités dans des cas d'intoxications. Vous pouvez lire ces quelques posts, tous issus de notre forum:
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/magic%27liss+magic%27renov
Utilisez de l'enduit (rebouchage + lissage) de grande marque, type Enduialo, ou mieux, Semin. Leur odeur est minime.
Pour un séchage rapide des sous-couches et peintures, il faudra prendre de la peinture en phase aqueuse (généralement acrylique) mais vous vous exposez à des contaminations bactériennes et/ou fongiques.
Voir ces "quelques" posts :
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/pourquoi+une+odeur+infecte+avec+de+la+peinture%253F
Tof, que voulez-vous dire par " papier peint qui généralement pue une plombe " ? Une plombe, pour moi, c'est une heure.
Un papier peint n'a que très peu d'odeur, et la colle moins encore.
Un enduit sur la surface entière d'une paroi ne peut garantir que toutes les odeurs seront masquées (même si c'est généralement le cas). Pour bloquer les odeurs, il faut les enfermer de façon rigoureusement étanche, c'est-à-dire faire appel à des résines époxy, ou d'autres matériaux très odorants.
Si vous appliquez une peinture glycéro sur l'enduit, l'odeur de l'enduit sera masquée, mais vous aurez l'odeur de la glycéro !
Si vous appliquez sur l'enduit une peinture à l'eau, les odeurs finiront par réapparaître.
La peinture AURO (je suppose que c'est ce que vous voulez désigner par AURA) a une odeur, mais c'est supposé être une odeur non toxique (ce qui ne signifie pas qu'elle ne puisse pas déclencher une allergie, même si c'est peu probable), et elle ne dure que quelques heures, le temps du séchage. par contre, cette peinture, si elle est belle et relativement facile à appliquer, ne présente qu'un résistance minime à toute tache, tout frottement, etc. En la frottant doucement (une fois bien sèche) avec une éponge humide, j'ai carrément enlevé la peinture. A peine plus résistante que de la gouache !
Et toutes ces peintures à l'eau vont très vite s'imprégner de toutes les odeurs de la maison (cuisine, tabac, cheminée, etc...) et ne pourront pas être lessivées.

Bonne soirée. Cordialement.
Tof- 29 oct. 2017 à 02:37
Alors juste pour finir
Un enduit en poudre rien de tel, et en finition aussi

Ce que ma conseiller babibou .
Et.jen suis pas déçu.

Tout enduit na pas d'odeur , mais privilégiez. En proudre.

Merci de tous.sa
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !