Signaler

Essorage cuve pleine

Posez votre question christ54840 1Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 20:21 par stf_jpd87
Bonjour, Sur mon lave linge Curtiss TL852V, au premier cycle de rinçage uniquement le lave linge essore alors que la cuve est pleine. pour les autre rinçage aucun pb.
merci pour votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bjr, déjà vérifiez votre vidange , pompe et filtre s il y a ?? le fait d essorer du linge avec la cuve pleine d eau ne vous a pas percuté ??
christ54840- 15 oct. 2017 à 16:33
c'est justement mon Pb. Par contre en faisant un cycle sans linge, ça fonctionne parfaitement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Certainement un problème de pressostat ou de son tuyau bouché. N° C 13 /14 ou problème de mémoire de la platine.
Voir sur cette vue éclatée
christ54840- 16 oct. 2017 à 08:43
Houps, j'ai oublié de vous demander comment vider la mémoire de la platine. Doit-on laisser la machine débranchée pendant un certain temps ou il y a t-il une manip à faire?
Merci pour votre réponse.
Répondre
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 08:45
Vous n'avez aucun accès sur la mémoire de la platine.
Répondre
christ54840- 26 oct. 2017 à 17:10
Bjr, mon Pb n'est pas resolu. par contre j'ai fait un lessive sans mettre de linge, uniquement avec , fonctionnement OK. je l'ai fait avec 4 chemises et 3 serviettes, fonctionnement OK. Mais en mettant un peu plus de linge le Pb apparaît. la cuve se vide bien, et au 1er ou 2e rinçage, après le vidage normalement il y a 4 essorrages, au 3e mon essorage est défectueux la machine bouge beaucoup.
Note les amortisseurs ont été remplacés.
Répondre
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:25
Bonsoir

Avez-vous contrôlé si à chaque fois le cuve est vide???
Répondre
christ54840- 30 oct. 2017 à 15:42
Oui avant chaque essorage la cuve est vide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

avez vous sur votre machine un capteur de poids du linge
christ54840- 29 oct. 2017 à 13:55
A ma connaissance non.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

vous avez une durite 2 corps en vidange regardez si vous n'avez pas deux pompes de vidange

https://photo.sogedis.fr/pieces/413.jpg

https://photo.sogedis.fr/pieces/413.jpg

Schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CURTISS-reference-TL852V+Version+1+913100411.htm

confirmation vous avez 2 pompes en E10 et D16

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
christ54840- 30 oct. 2017 à 18:01
erreur, j'ai bien qu'une pompe sur la machine.
de plus la vidange se fait bien mais j'i des problèmes à l'essorage voir plus haut
Répondre
stf_la sudiste 18355Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 18:09
Papy ...D16 c'est le corps de filtre tout simplement, ce n'est pas une pompe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous n'avez pas une pompe à mi cuve sur le côté du tambour et l'autre en bas.vous avez peut être raison mais dans le doute contrôlez.

celle du bas vérifiez les tuyaux en sortie un ou plusieurs

sur votre tableau de commande avez vous une touche ou bouton (cuve pleine) si oui désactivez le
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

J"ai un doute D16 est le corps et E10 la pompe.

J'ai lu et relu et je ne comprends toujours pas la panne: elle vidange ou elle vidange pas elle essore ou elle n'essore pas. si elle n'essore pas la cuve est pleine ou pas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, "lave linge essore alors que la cuve est pleine" ceci ne se peut pas surtout que les "autres rinçages" se passent correctement ??!!
un essorage se déroule tjs en fin de lavage ou au moins a l avant dernier rincage .. je dirai donc diagnostique erroné..
E10 c est la pompe ; le reste n est que le filtre et /+ la chambre de compression .. on met rarement une pompe qui aspire et une deuxième qui pousse sauf pour les puits de pétrole !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

avez-vous contrôlé les charbons du moteur??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !