Signaler

Senseo fait de l'eau trouble

Posez votre question cormoran - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 07:43 par stf_jpd87
Bonjour, J'ai 3 Senseo qui au bout de quelques années produisent le même effet,c'est donc récurrent.Je précise que mon eau n'est pas calcaire,que j'ai démonté et nettoyé les joints,porte filtre et passé quand même du détartrant dans le réservoir.
Le café est hyper allongé,selon l'expression c'est du jus de" chaussette.
Je pense que c'est un problème majeur sur les Senseo(à moins que ce soit résolu sur les nouveaux modèles),que faire?
Utile
+0
plus moins
Bjr, que faire ?? changer l utilisateur et son eau ?? sur 13MM de senseo vendues s il y avait un "troubleur" d eau ca se saurait ??
quand au jus de chaussette, ce n est pas une expresso, il faut utiliser et mettre en place les bonnes dosettes avec un minimum de savoir faire et pas les jeter sur le porte dosette comme un paquet de linge sale a peine sortie du paquet ??

cormoran2 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 20:56
J e suis étonné par le ton de votre réponse,j'attendais une réponse technique,fallait pas vous déranger pour ce petit trait d'humour.
Pour vos millions d'utilisateurs,je crois que beaucoup jette leur Senseo au bout de quelques année et change d’appareil. Obsolescence,çà vous parle?
Bref,je suis toujours à la recherche de témoignage sérieux....Merci.
Répondre
Icare95 16192Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 21:09
de rien si vous ne voulez pas entendre que c est un problème d utilisation libre a vous .. si elles sont si mauvaises pourquoi vous obstiner a racheter la meme, .. vous avez de très bonnes expresso chez Braun ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

si vous lisez votre notice, vous pouvez régler la quantité d'eau pour le 1 tasse ou 2 tasses (ce qui évite d'avoir du jus de chaussette)

est ce que c'est cela votre problème ???
cormoran2 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 11:08
Bonjour et merci de votre réponse,malheureusement dés la première eau ,peu de café.
Je précise que les 3 senseo ont été employé par 3 utilisateurs qui ont été satisfait les premières années de la Senseo. Peut être le joint à lèvre est t'il coupable...
Je vais peut être tenter son changement(15 euros) avant destruction.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le joint n'a rien à voir avec le fait qu'elle fasse peu de café, alors soit le porte dosette est bouché, soit vous ne savez pas réglé votre quantité d'eau
cormoran2 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 23:55
merci de votre observation,mais pour être plus précis,la quantité est correct sauf que c'est l'aspect de l'eau trouble,et je reprécise que la grille du porte dosette est libre,puisque j'ai tout démonté et remonté propre et correct.
Je pense aussi peut être à la chaudière qui ne ferait plus son taf si ce n'est que l'eau est toujours à bonne température. Mystère et boule de gomme ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un détail, êtes-vous sure que l'eau passe bien dans la dosette et non à coté??? Sauf erreur vous ne donnez pas la référence de la machine??
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous dites que la grille est libre parce que vous l'avez démonté et remonté propre .... mais si elle est bouchée partiellement, à part la mettre à la lumière pour voir si elle est vraiment libre

mais ceci dit, je ne comprends plus votre problème car un coup vous nous dites que vous avez un café rallongé un coup vous dites que la quantité d'eau est correcte ... et ensuite que l'eau est trouble mais comment vous savez que l'eau est trouble ??????????????
cormoran2 4Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 09:49
Je récapitule,la quantité d'eau passé dans la tasse est correct,le café fait est comme de l'eau trouble,comme un café très allongé,la grille ,quand à elle ,est vraiment est vraiment nickel,si l'eau passait à coté cela sous entendrait que le joint à lèvre n'est plus étanche....
Cafetière Philips Senseo HD7810.
Répondre
Icare95 16192Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 10:35
allo Huston, le joint sert a faire l étanchéité sur le couvercle, sinon ca dégueulerait de partout, pas a faire passer l eau dans la dosette condition SINEQUANONE pour faire du café !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc c'est bien ce que je disais au départ ... puisque vous avez votre café très très allongé, c'est que vous n'avez pas réglé la quantité d'eau

en meme temps, si vous aimez les cafés serrés on ne prends pas une senséo mais une cafétière avec un perco
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Commencez par changer le joint N° 7
Voir sur cette vue éclatée Si l'eau passe par les cotés elle ne passe pas dans la mouture.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !