Lave vaisselle et coupure de l'ampli tele

Résolu
Michel54 - 15 oct. 2017 à 12:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 oct. 2017 à 14:13
Bonjour,
J'ai changé dernièrement mon lave linge...pas de soucis.
Par contre, même éteind, si j'ouvre la porte du lave vaisselle, l'ampli de la tele s'arrete et donc la tele m'indique qu'elle n'a aucun signal .... Quel peut être là lien entre les deux ?....Avez vous une idée du problème ? Pour info j'ai branché l'ampli sur une autre prise...mémé soucis.
Merci de votre aide

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2017 à 08:36
bonjour,

moi non plus je ne comprends pas le rapport entre une ouverture de porte de lave vaisselle avec un ampli télé ... ou alors mais cela serait la 1ere fois, avec un fils cramé dans la porte (pas assez pour mettre le lv en cc mais assez pour faire des interférences....)


d'ailleurs vous ne nous avez pas donné la solution ou non solution de votre problème de sèche linge ???

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120997347-seche-linge-candy-goc-560-c
1
Problème résolu... La multiprise du lave vaisselle avait un problème avec la terre... Depuis changement ... Plus de problème .......
Si je ne comprend pas le principe je vois le résultat. Merci à tous
0
Bjr, et bien ca doit etre contagieux car chez moi ca tire la chasse d eau ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
16 oct. 2017 à 08:00
Bonjour

Je n'ai pas tout compris: quel rapport entre le lave linge neuf et le lave vaisselle???
Je ne vois pas le rapport entre la mémoire de la télé et l'ouverture d'une porte, faites l'essai télé allumée et ouverture de la porte du ???
Cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
16 oct. 2017 à 14:13
Bonjour,

"La multiprise du lave vaisselle avait un problème avec la terre... Depuis changement ... Plus de problème"

Si, je pense qu'il y a quand même un problème dans votre installation !
- Déjà un lave-vaisselle ne se branche pas sur une multiprise (mais bon, vous ne devez pas être le seul à le faire...),
- Un soucis avec la terre seulement quand vous ouvrez la porte du lave-vaisselle, c'est que vous avez un problème sur le faisceau électrique qui passe dans la porte,
- Si le disjoncteur différentiel de votre installation électrique ne saute pas alors que vous avez un problème, c'est un autre problème,
- Enfin, la plupart des équipements TV, Hi-Fi et audiovisuels étant de classe II et sans prise de terre, je ne vois toujours pas le rapport avec l'absence de signal (sauf rayonnement important et brouillage par les ondes)...

Cdt
0