Signaler

Luminaire led dimmable?

Posez votre question R.P - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 19:09 par gt.55
Bonjour je cherche a savoir si ce luminaire Led est dimmable ou pas?Plafonnier Castorama marque Brilliant modele Fantaisie ref. 723537.
Merci.
Cordialement.R.P
Utile
+0
plus moins
Bonjour il faut regarder sur le catalogue castor car tous les plafonniers a led ne peuvent pas êtes monté avec un variateur .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sauf erreur les leds sont dimmables c'est le variateur qui doit l'être.
Cordialement.
gt.55 3493Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 09:17
Bonjour,

Non, c'est bien l'électronique de la led qui détermine si l'ampoule est dimmable ou pas...

https://www.espaceampouleled.fr/que-veut-dire-ampoule-led-dimmable,fr,8,211.cfm

Cdt
Répondre
stf_jpd87 41108Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 18:39
Je veux que l'on m'explique:
Mon ami Google te fais dire ceci:
Toutes les ampoules ne sont toutefois pas dimmables. Les tubes TL, par exemple, ne sont pas dimmables et les ampoules économiques le sont difficilement. ... Les ampoules LED sont dimmables mais exigent un variateur spécifique. Pour savoir si une ampoule est dimmable ou pas, vérifiez les symboles présents sur l'emballage.
Répondre
gt.55 3493Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 19:09
Comment je l'interprète :
- Si tu as un variateur spécifique led (qui doit coûter une blinde), toutes les ampoules sont susceptibles d'être "dimmables"...
- Sinon, c'est l'électronique associée à l'ampoule qui détermine si celle-ci est "dimmable" avec un variateur standard.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
https://www.led-flash.fr/blog/ampoule-led-dimmable/
Bonjour Paulo je te laisse lire ceci je n'ai peut pas tout saisi . amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour info dimmable est un mot anglais pour dire variateur et ça je ne comprends pas qu'on soit obligé de prendre a chaque fois des mots anglais alors que nous avons l'équivalent en français .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !