Signaler

Charnières porte four brandt bloqués [Résolu/Fermé]

Posez votre question Adjubaelle 4Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 10:26 par stf_jpd87
Bonjour,

J'ai changé les charnières de la porte de mon four mais les clapets sont fermés et je n'arrive pas à les ouvrir pour remonter la porte. Comment faire ?
La référence : FP1062B1/EB1JBT702
Merci pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qP7ayA8hH8I
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Malheureusement, aucune vidéo ne répond à ma question. Les clapiers sont refermés et les charnières donc rétrécies ne peuvent pas entrer dans leur emplacement dans le four. Je peux vous envoyer une photo ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour enclencher la porte il faut que vos charnières soient ouvertes et bloquées par le taquet de verrouillage. et non repliées à 90°
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai finalement réussi à ouvrir les charnières en insérant un tournevis plat dans l'orifice sur le côté pour pousser très fort le ressort vers le bas, ainsi j'ai pû me servir de la pince pour rouvrir les charnières et les bloquer de nouveau en position "ouvert". Il m'a fallu l'aide d'une tierce personne car cela demande bien 4 bras. Car une fois les charnières retirées, je les avais malheureusement bloquées avec la sécurité qui les fixe au four. Et nul part je n'ai trouvé de solution à ce malheureux incident. Merci tout de même pour vos réponses rapides. Bonne journée.
Vinzouille- 10 nov. 2017 à 10:11
Bonjour j ai le meme pbl et j y arive pas pouvez me joindre au 06xxxxxxxxx merci car ma boite mail ne fonction pas dur mon tel cordialement
Tél supprimé par la modération; hors charte
stf_jpd87 40848Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 10:26
Bonjour vinzouille
voir ces vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=1pYejNMAYCE
https://www.youtube.com/watch?v=qP7ayA8hH8I
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Message de Adjubaelle - 20 oct. 2017 à 12:39

Bonjour,
Toutes les pièces changées, il ne me reste plus qu'à fixer la partie frontale de la porte avec un peu de mastic haute température. Je dois au préalable nettoyer l'ancienne couche de mastic sur la partie en verre sur laquelle est fixée la poignée. Comment nettoyer ce mastic haute température ? Merci d'avance
.
stf_jpd87 40848Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 18:57
Bonsoir

Huile de coude et lame de rasoir.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup. Ma porte est toute neuve et opérationnelle ! Que Dieu vous bénisse !
stf_jpd87 40848Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 07:34
:o))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !