Signaler

Ballon tampon pour PAC air eau

Posez votre question Dams5 3Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 09:23 par Dams5
Bonjour,
Voilà mon "petit" problème :
J'ai fait installer une PAC air eau Mitsubishi zubadan en remplacement de ma vieille chaudière au fioul il y 2 ans, jusqu'ici pas trop de problèmes... Mais lors de mon premier entretien, le type me dit que mon ballon tampon n'est pas bien raccordé !
Voici comment se présente mon installation :

Ma question est : le ballon tampon est-il bien ou mal raccordé ? Sachant que le ballon fait 200 L et qu'il a 4 piquages.
J'ai un peu cherché sur le net, et je trouve plusieurs solutions :

Première solution :

- le départ PAC sur le 1, et le départ radiateurs sur le 5. Les retours ne bougent pas.

Deuxième solution :

- le départ PAC sur le 2, et le départ radiateurs sur le 5. Le retour radiateurs sur le 7.

Troisième solution :

- le départ PAC sur le 2,et le départ radiateurs sur le 6. Le retour radiateurs sur le 7.

Trop de solutions à mon goût...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je patauge...
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voici quelques branchements:
https://www.google.fr/search?q=ballon+tampon+avec+chaudi%C3%A8re+et+radiateurs&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ7O6LkoHXAhUMI8AKHewUBiwQ_AUICygC&biw=1573&bih=921#imgrc=CEsQl03qGElMfM:
Cordialement.
Dams5 3Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 09:23
Merci bien mais ces ballons sont branché sur des chaudières, donc avec des températures d'eau très chaude, moi j'ai une température d'eau de 23°...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !