Sèche linge ne fonctionne plus

chicco59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 13:51
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 oct. 2017 à 17:59
bonjour,je rencontre des problème avec mon sèche linge whirlpool AZB 8670 au départ il ne chauffé plus le linge rester mouillé et nous avant ouvert le sèche et en c'est aperçu que la ventilation c'est dévisser en revisser en rebrancher il as marché et au moment de le déplacer l'eau c'est couler du derrière et la le courant de la maison à sauté et aprés ça il ne veux plus s'allumé il n'y a plus la rien rien les clignotant tous clignote vert le petit carré du temps de séchage ne s'allume plus je ne sais pas se qu'il c'est passé alors si quelqu'un peut m'aider à comprendre quel est le problème et comment le résoudre je vous remercie d'avance

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié le 21 oct. 2017 à 16:00
Bonjour,

Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite
Contrôle du moteur ventilation

en fonctionnement, lorsque le sèche linge stoppe la rotation du tambour par moment, on doit continuer à entendre une soufflerie (si ce n'est pas le cas c'est que le moteur air chaud ne tourne pas.(connectiques,condensateur)

SCHEMA MACHINE

Cliquez Ici

Quelle pièce avez serrer ??


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 oct. 2017 à 17:59
Bonsoir

Si vous avez renversé l'eau dans le circuit électronique au déplacement de l'appareil, vous pouvez tout ouvrir et sécher au maxi avec un sèche cheveux toute l'électronique. Rien ne garantit qu'il va remarcher.
Nota sous réserve d'avoir compris le problème ??
Comme le dit Papy35 confirmer si j'ai compris ???
Cordialement.


0