Beko lave linge

Lea - Modifié le 21 oct. 2017 à 19:19
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2017 à 06:51
Bonjour,
J'ai acheté m'a machine à laver il y a 1 mois sur le bon coin, au début tout marchais normalement, mais depuis 2 semaines , la machine ne prend pas l'adoucissant dans le bac , le minuteur s'arrête mais la machine continu de marcher, et elle n'essore et ne vidange plus. Est ce que je dois en acheter une nouvelle ? Ou Est ce que le problème peut être résolue ?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 22 oct. 2017 à 06:52
Bonjour

Dans l'ordre mais sans référence de machine:
"ne prend pas l'adoucissant": Démonter votre bac à lessive ainsi que le couvercle de l'adoucisseur et faites les tremper dans de l'eau très chaude et nettoyer le conduit en "U" inversé très certainement bouché.

"le minuteur s'arrête" certainement une commande avec programmateur mécanique , pousser d'un cran tout doit s'arrêter ?? A vérifier

" elle n'essore et ne vidange plus. " ouvrir le filtre de la pompe de vidange en bas à droite et nettoyer l'hélice de la pompe certainement un objet qui la bloque.
Attention: mettre le tuyau de vidange au ras du sol et vider au maxi l'eau qui reste dans la pompe.
Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0