Signaler

Dysfonctionnement volet Bubendorf ID 2001

Posez votre question ArnoBubendorf 3Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 10:25 par Bubendorff
Bonjour,
Je possède 9 volets Bubendorf ID avec télécommande individuelle et avec l'option commande groupée pour l'ensemble des volets, paramétrable en sous-groupe.
J'ai eu un premier que je ne peux plus piloter via la télécommande, néanmoins la led s'allume lorsque j'appuye pour l'ouverture ou la fermeture de celui-ci. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le piloter est d'utiliser la fonction groupée paramétrée avant le problème sur la telecommande d'un autre volet qui est maître.
Un deuxième volet présente les mêmes symptômes dans la pièce principale et c'est pourquoi il devient urgent que je me penche sur ce problème.
J'ai pu lire différents conseils sur le remplacement des condensateurs mais j'ai l'impression que les symptômes rencontrés étaient diffirents.
Quelqu'un aurait il été confronté au même problème et comment l'auriez vous résolu?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Donnez la référence qui se trouve au bas des volets : SN/..............
Début de semaines notre intervenant Bubendorff vous répondra.
Cordialement.
ArnoBubendorf 3Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 10:37
Merci pour votre réactivité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Précision concernant les numéros de séries des volets concernés par le dysfonctionnement :
- S/N 01 883131 001 001 57
- S/N 01 883131 007 001 02

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'après votre description, nous vous confirmons une panne moteur. En effet votre installation est à la fois individuelle et centralisée, ces deux fonctions sont gérées indépendamment l'une de l'autre par les moteurs présents dans vos volets roulants.
La commande centralisée est réalisée par l'intermédiaire du courant porteur alors que la commande individuelle est réalisée par ondes radio. Si l'une ou l'autre est défaillante, cela n'empêche pas l'autre de continuer à fonctionner, c'est pourquoi vous pouvez toujours actionner vos volets avec la générale alors que leur télécommandes individuelles restent inactives.

Le remplacement complet du moteur est impératif. En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !