Signaler

Groupe de securité [Résolu]

Posez votre question lozetcades - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 06:16 par lozetcades
Bonjour, comment faire pour détartrer un groupe de sécurité d'un chauffe eau électrique Atllozetantic 150l horizontal
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Au prix où il est vendu il faut le changer et prendre le même en Inox.
Nota en cours de chauffe il fuit, c'est normal.
voir cette vue, il faut faire sauter le "bouton de manœuvre de soupape", et dévisser le corps "coupelle de soupape"

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR ET merci jpd87 de votre conseil je vai changer ce groupe.faut il vider le ballon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non il est important pendant l'opération de ne pas ouvrir les robinets.
Prévoir un bouchon conique une bassine et serpillères car au départ l'eau va couler un peu . Vous dévissez le groupe et rapidement vous mettez un bouchon en place ce qui vous laisse le temps de mettre du teflon sur le filetage.
Nota : fermer l'eau et ouvrir le groupe pour faire tomber la pression du cumulus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE JE demande au fur et a mesure que cela me vient est il valable de faire enlever le calcaire dans un C Eau éclectique 150l horizontal et re merci pour les autres conseils
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 08:33
Si vous êtes dans une zone très calcaire oui autant le faire durant la réparation.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Attention si vous ouvrez pour détartrer, il se pourrait que vous puissiez avoir besoin d'un peu plus qu'un groupe de sécurité, surtout si ce ch-eau est équipé d'une résistance blindée.
Si steatite, risque que le joint s'abime au demontage, risque de remonter avec.
Si blindée, le risque du joint + le risque de ne pas pouvoir récupérer la résistance. Si le ch-eau est très entartré, la résistance aura subi des distorsions par le calcaire qui l'auront déformées et impossibilité de la sortir sans la casser.
Quand au changement du groupe de sécurité si vous ne détartrez pas.
Dévisser, mettre le neuf et le revisser d'un tour, nettoyer le filetage remonter a la filasse et pâte a joint geb atout.
Bien sur bassine serpillère et faire attention l'eau étant chaude.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ben j'ai rien a dire...et a redire
sauf ! avant toute intervention de plomberie vérifiez que la coupure générale d'eau fonctionne bien
(fallait bien que je trouve un truc en +)
lekabilien 10352Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 13:59
Salut jeune homme
Tout complément d'information est utile et bien venu, c'est avec chaque caillou que se monte une maison.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MERCI A TOUS mais je solde mon souci en changeant le chauffe eau encore MERCI
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !