Signaler

Rénover pierre de cantou en Périgord [Résolu]

Posez votre question Vivi24 - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 18:45 par stf_jpd87
Bonjour,
en Périgord ,une maison familiale de 1930 environ, en pierre . Je veux rénover mon cantou ( cheminée ouverte), avant de fermer le conduit pour y installer un poêle à bois . Les pierres de côté sont noircies de tâches incrustées. Un professionnel à sabler. Ça n'a pas changé grand chose . Il me dit qu'un enduit ne tiendrai pas.yQue mettre sur ces pierres alors !!!
Un peu déçu, quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Utile
+0
plus moins
bonsoir
pouvez vous mettre une photo de la pierre tachée ?
sur une pierre sablée, il y a des possibilités.
capucine patinesbio
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Désolée,je ne peux envoyer de photos.
Quelle sont les possibilités de revêtement sur les pierres ( enduit ,autres pierres plus fines )?
capucine patinesbio- 23 oct. 2017 à 21:18
bonsoir

Je ne me sens pas de répondre sans savoir comment sont ces pierres.
Il y a le lait de chaux, la patine chaulée, l'enduit fin, l'enduit stuqué, l'enduit écologique couvrant. Un beau appareillage de pierre mérite une patine naturelle les mettant en valeur, un appareillage sans charme peut être enduit. Des taches peuvent remonter à travers l'enduit ou la peinture si le fond est mal préparé. une pierre fermée repousse les enduits chaux, une pierre granuleuse permet l'accroche...
Que de possibilités !
Patinesbio
Répondre
labricole47 9980Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 21:38
bonjour
pour mettre des photos il faut tout d'abord s'inscrire sur le forum
.....votre pseudo en bleu .vous pourrez mettre des photos
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Message résolu sans donner la raison , quel dommage.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour stfjpd87,
Désolée pas habituée au forum. La réponse de Capucine m'a pleinement satisfaite. Donc je pensais que cliquer sur résolu suffisait pour fermer la discussion.
Merci à tous
stf_jpd87 41100Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 18:45
;o))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !