Signaler

Frigo congélateur Daewoo FRS2011 IAL

Posez votre question turk01 2Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 14:56 par turk01
Bonjour,
Depuis quelques temps mon réfrigérateur s'arrête de fonctionner , la ventilation forcée dans le compartiment réfrigérateur et congélateur se mettent en route et le compresseur est arrêté; lorsque je débranche l'alimentation électrique et la remet, le bip de mise sous tension se fait entendre et le tout fonctionne à nouveau pour quelques heures (froid et congélation); j'ai nettoyé le condenseur, le ventilateur de refroidissement varie sa vitesse correctement. Quelqu'un saurait me dire quelle est l'origine et le remède à cette panne? Merci G.Mauer
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Souvent un problème de sonde de température
donc à vérifier N° 98 / 108 ainsi que les deux sondes de dégivrage qui doivent se trouver sur les serpentins (évaporateur) qui se trouvent derrière les carters 89/90 107/109.
à l'ohmmètre la valeur de varier de 5 à 20kΩ en fonction de la température.+-20°
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
turk01 2Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 14:56
Bonjour, merci pour ce retour; je vais tester les différentes sondes pour vérifier leur résistance; je reviendrais vers vous avec le résultat. Meilleures salutations, G.Mauer
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !