Signaler

Chaudière Buderus loganatherm

Posez votre question Elawen122 2Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 21:22 par Elawen122
Bonjour à tous,

J’aimerai obtenir votre aide précieuse concernant ma chaudière Buderus Loganatherm de 1975.

Ayant récupéré la maison de mon père, avec comme système de chauffage cette chaudière, j’aimerai comprendre comment elle fonctionne, et comment régler quelques petits soucis que je rencontre.

À savoir : tous mes radiateurs chauffent correctement, sauf un, le plus éloigné de la chaudière. Le tuyau d’arrivee d’eau est à peine chaud par moments, mais le reste du radiateur reste froid. Je l’ai purgé, il n’y a pas eu d’air qui en est sorti.

Second problème, si je puis dire, j’ai un thermostat Landis et Gyr dans la cuisine, qui n’a pas l’air de fonctionner, puisque quand je baisse ou augmente la température sur celui ci, rien ne change.
J’aimerai savoir s’il est bien raccordé à la chaudière, et s’il était aussi possible d’en changer afin d’en mettre un un peu plus complet (avec plusieurs réglages de températures).

Je n’y connais absolument rien à tout ça, donc si vous pouviez m’aider, cela serait formidable ! :)
Je vous joint les photos de la chaudière, ainsi que du thermostat.

En vous remerciant par avance :)

Utile
+0
plus moins
Bonsoir, pour le thermostat d'ambiance vous pouvez le changer (en coupant électricité de la chaudière) il n'y a que deux câbles et c'est un contact sec (celui-la date de la chaudière) .
Pour votre problème de radiateur : soit votre pompe ne pousse plus suffisamment, soit il faut tester en fermant quelques radiateurs pour voir si le dernier chauffe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je vous remercie.

Je peux choisir n’importe quel modèle de thermostat, malgré la vieillesse de ma chaudière ?

Pour le radiateur, j’ai essayé de fermer tous les autres, mais cela n’a rien changé, le tuyau d’arrivée chauffe mais le reste du radiateur non... peut être aurais je dû attendre plus longtemps ? Combien de temps me conseillez vous de laisser ainsi ?

En vous remerciant :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !