Chaudière Buderus loganatherm

Elawen122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 15:48
 Germain - 13 janv. 2019 à 18:07
Bonjour à tous,

J’aimerai obtenir votre aide précieuse concernant ma chaudière Buderus Loganatherm de 1975.

Ayant récupéré la maison de mon père, avec comme système de chauffage cette chaudière, j’aimerai comprendre comment elle fonctionne, et comment régler quelques petits soucis que je rencontre.

À savoir : tous mes radiateurs chauffent correctement, sauf un, le plus éloigné de la chaudière. Le tuyau d’arrivee d’eau est à peine chaud par moments, mais le reste du radiateur reste froid. Je l’ai purgé, il n’y a pas eu d’air qui en est sorti.

Second problème, si je puis dire, j’ai un thermostat Landis et Gyr dans la cuisine, qui n’a pas l’air de fonctionner, puisque quand je baisse ou augmente la température sur celui ci, rien ne change.
J’aimerai savoir s’il est bien raccordé à la chaudière, et s’il était aussi possible d’en changer afin d’en mettre un un peu plus complet (avec plusieurs réglages de températures).

Je n’y connais absolument rien à tout ça, donc si vous pouviez m’aider, cela serait formidable ! :)
Je vous joint les photos de la chaudière, ainsi que du thermostat.

En vous remerciant par avance :)

A voir également:

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 913
24 oct. 2017 à 18:33
Bonsoir, pour le thermostat d'ambiance vous pouvez le changer (en coupant électricité de la chaudière) il n'y a que deux câbles et c'est un contact sec (celui-la date de la chaudière) .
Pour votre problème de radiateur : soit votre pompe ne pousse plus suffisamment, soit il faut tester en fermant quelques radiateurs pour voir si le dernier chauffe.
0
Elawen122 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 21:22
Bonsoir, je vous remercie.

Je peux choisir n’importe quel modèle de thermostat, malgré la vieillesse de ma chaudière ?

Pour le radiateur, j’ai essayé de fermer tous les autres, mais cela n’a rien changé, le tuyau d’arrivée chauffe mais le reste du radiateur non... peut être aurais je dû attendre plus longtemps ? Combien de temps me conseillez vous de laisser ainsi ?

En vous remerciant :)
0
Oublier tous les gadgets inutiles et faisons simple pour gérer un chauffage central au fioul: Le meilleur système à ce jour.
1-Le thermostat d'ambiance contrôle la mise en marche de la pompe de circulation, simple contact électrique raccordé directement à la pompe. Le contact est fermé, la pompe fonctionne tant que la température que vous avez choisie n'est pas atteinte. Le contact s'ouvre dès que la température que vous avez choisie est atteinte et la pompe s'arrête.
2-Le brûleur de la chaudière fonctionne de la même manière via un thermostat normalement placé sur la chaudière, en fonction de la température chaudière que vous aurez choisie, par exemple 70 degrés. Un thermostat de sécurité non réglage et probablement visible (sauf un bouton de réarmement) coupera le brûleur dans le cas d'une surchauffe si le thermostat du brûleur tombe en panne.
3-Si votre installation est conçue correctement, tous les radiateurs doivent être chauds. Dans votre cas, si tout est bien purgé il faut vérifier la pression indiquée près du vase d'expansion, 1kg doit suffire. Si la pression est inférieure, il faut rajouter de l'eau, via probablement pour éviter des erreurs, un flexible à raccorder. Lorsque vous aurez l'occasion, par le biais d'une pompe montée sur une perceuse, j'injecterais au point de remplissage 3 à 4 litres de glycol, ce qui ne fera pas de mal au système.
0