Tuyau PER bouché

Philippe67 - 24 oct. 2017 à 19:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 oct. 2017 à 19:34
,
Bonjour,

J'ai lu quelques conseils sur le net mais évidemment, c'est l'application pratique qui pose problème.

Je viens d'acheter une maison. Mon installation a 50 ans : chauffage gaz avec circuit d'eau et tuyaux en acier. Une installation plus récente, je dirais faire il y a 15 ans a consisté en un raccordement d'un nouveau radiateur au réseau existant via des tuyaux en PER.

J'ai demandé à un plombier de mettre des robinets thermostatiques et un nouveau radiateur à la place de celui que je viens d'évoquer et quand la mise en route à eu lieu, tout marchait sauf le radiateur relié via du PER.

J'ai pu trouver l'extrémité reliée au réseau ancien en acier et constaté que le tuyau passe dans le sol sur 4m environ. Au niveau du raccordement au réseau en acier, le tuyau en PER fait un coude où se trouve le bouchon. J'ai en effet testé avec un furet par les 2 bouts.

Sachant que la boue ou le bouchon résiste à mon furet ou à un guide fil, que puis je faire pour déboucher mon tuyau PER ?

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses.

Bonne soirée,

Philippe.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 24 oct. 2017 à 19:37
Bonjour
Un "coude", ou un arrondi ? Si le PER a été forcé il est probablement plié.
Si une aiguille d'électricien ou un fil de fer ne passe pas, il n'y aura plus qu'a casser pour reparer.
Essayer avec une pompe de plombier en poussant a contre-sens si c'est une crasse elle s'evacuera, sinon...

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
4