Signaler

Mise a niveau solivage

Posez votre question Juloiu - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 16:20 par lekabilien
Bonjour,
Bonjour

Mon solivage existant n'est plus de niveau

La section des solive en 75x225 mm espacer axe en axe de 37cm
Je souhaite mettre un plancher en 22mm

pour que mon solivage soit droit je pensait fixer avec des tire fond des planches de section 27x200 mm sur le coté des solives et ensuite poser mon plancher

est ce possible ?
pour vous est ce plus simple de refaire le solivage de cette façon ou de se galérer à caler toute les planchse de plancher au fur est a mesure de la pose ?

merci pour vos conseils
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Vous voulez mettre sous les solives qui ne sont pas alignées a la pose ou ont bougées un support pour les reposer dessus et ainsi tout sera aligné ?
Si c'est cela oui bien sur c'est une bonne idée, mais 27 me parait un peu juste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

sa donnera cela
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Si vous pouvez receller vos solives de niveau le résultat sera meilleur et moins coûteux .cdlt
jujuasm14 8Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 09:45
bjr

je pense c'est que les solive on travailler surtout dans le milieu
Répondre
lekabilien 10393Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 09:52
Bonjour
D'accord avec KIDUGUEN, reprendre l'ensemble serait préférable sauf si vos planches ont fait un creux, mais sur chant ce serait étonnant.
Répondre
jujuasm14 8Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 10:22
qu'entendez vous par receller vos solives ?
Répondre
lekabilien 10393Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 11:59
Re-aligner si c'est aux fixations que cela a bougé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme dit au dessus pour que des solives de 75 x 125 bougent verticalement ou alors le bois n'était pas sec .Mais mettre des solives de 27 a la place c'est un peu juste .Cdlt
jujuasm14 8Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:16
oui c'est juste dans le milieu de chaque solive ya un écart je pense que c'est du au travail du bois qui est rentrer mouiller (solivage fait en automne)
Répondre
lekabilien 10393Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:20
A votre place je changerai tout pour assurer et ne pas m'embêter a caler et recaler, cela ne sera pas du bon travail.
Bien sur c'est en fonction de votre budget, mais vu ce que vous voulez rajouter pour re-équilibrer, la différence de prix ne sera pas si conséquente, donc autant repartir sur de bonne base.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !