Signaler

Isolant mince contre de la pierre est ce possible?

Posez votre question macjibi 19Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 09:42 par lucienpel
Bonjour,

J' ai des fenêtres posées en fond de feuillure et je voudrais isoler les jambages intérieurs en posant de l'isolant multicouche car je n'ai pas de place pour un autre type d'isolant.
Le placo plus l'isolant devra faire 35 mm d'épaisseur, c'est peu et cela m'interdit la pose avec tranche d'air ( pose sur liteau).
Ma question: Est-ce que je peux poser, contre la pierre l'un contre l'autre, l'isolant mince et le placo sans vide?
Ma crainte serait que de la condensation se forme derrière le multicouche, je sais déjà que la performance thermique sera moindre.
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Je ne comprends pas la configuration, mais vous parlez de placo et isolant.
Pour 35 mm pourquoi ne pas utiliser placo et mousse polyutréthane, c'est un produit très performant.
macjibi 19Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 14:30
Bonjour,

Vous parlez de la mousse polyuréthane en bombe?
Comment la mettriez-vous en oeuvre?
Merci.
Répondre
lekabilien 10413Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 15:19
Pas spécialement en bombe, il existe des panneaux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
pour que l'isolant mince fonctionne et apporte quelque chose
il faut ménager une lame d'air (immobile.. .) de 2 cm mini de
chaque coté de l'IRM .
Regardez les prescriptions de pose des fabricants
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je ne sais pas si vous allez trouver des complexe de doublage
polyuréthane en 20 + 10 pour moi (mais cela reste à vérifier)
cela commence à 30 + 10 à cela il faut ajouter l'épaisseur
des plots de colle .......
30 =épaisseur de l'isolant en mm
10 = épaisseur de la plaque de plâtre (en réalité souvent 9,5) en mm
Cdt
lekabilien 10413Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 19:55
Salut lucienpel
Je suis d'accord avec toi ce que veut faire notre internaute est hors norme, mais je crois comprendre qu'il n'a pas le choix que d'adapter au mieux un isolant. Il me semble que c'est uniquement de petite surface sous une ou des fenetres, donc possible d'adapter une plaque avec un isolant quitte a le "raboter", enlever de l'épaisseur, couper pour avoir l'épaisseur utile.
Personnellement je ne vois que ça. Plaque de placo collée a une plaque polyu et réduire l'espace l'épaisseur des plots a 5 mm environ, cela fait les 35 mm qu'il a à combler.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je rejoins lekabilien et lucienpel dans leur raisonnement et leur solution, à savoir la pose d’un complexe de doublage collé et ceci dans la plus faible épaisseur possible (cela limitera bien évidemment son efficacité) pour vos besoins. Voir ici un exemple de gamme de produits http://www.placo.fr/Solutions/Innovations-et-produits-phares/Innovations-Placo-R/Nouvelle-gamme-Placotherm-R .
Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
<.... possible d'adapter une plaque avec un isolant quitte a le "raboter", enlever de l'épaisseur, couper pour avoir l'épaisseur utile. >

oui, oui pour des petites surfaces il y a toujours moyen
de 'bidouiller' quelque chose .
Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !