Signaler

élargir une porte

Posez votre question gavert 174Messages postés dimanche 25 août 2013Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 17:55 par lekabilien
Bonjour,
Je ne veux pas jeter ma porte de largeur 73.
Je souhaite la poser en porte coulissante.
L'ouverture fais 93.
Désolé pour les photo.
Comment puis-je élargir ma porte
?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En y rajoutant un panneau de 30 cm environ, mais quel effet cela donnera ??
Esthétiquement parlant cela risque de ne être au top. Et comment est votre porte ? Plane, sculptée, vitrée ???
C'est possible, mais le rendu sera a désirer je pense.
Sauf...., si après l'avoir élargit vous posez un panneau de contreplaqué de chaque coté pour "unir" le rendu, mais, le temps passé dessus, le prix de revient finalement l'esthétique obtenu et le poids, je ne sais pas si ce ne serait pas plus simple d'en prendre une toute faite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour tout a fait de l'avis du kabillien ,en plus sur le panneau ou il y a le cadre avez vous assez le pan de mur pour environ 1,05 m .Votre rail sera sous la poutre de ce fait la porte butera a droite .Si vous descendez sous le linteau y aura t il assez de hauteur de passage ? Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,

J'ai commencé en mettant des tasseaux 38/100. J'ai poncé et j'ai posé de l'enduit de lissage.
J'attends le séchage pour de nouveau poncer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est pas suffisant 200, vous arrivez au dimension de l'ouverture, il faut un recouvrement.
Enduites les jonctions entre la porte et les rajouts, cela fissurera tout le temps et visible bien sur si ce n'est pas couvert par un couvre-joint.
lekabilien 10403Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 13:11
38 pour les rajouts, quelle est l'épaisseur de la porte ?
Pourquoi ne pas avoir fait le même rajout au dessus, cela "encadre, harmonise" le cadre original quitte a recouper le bas de l'ensemble.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, re
Ma porte fait 210/73/38.
J'avais pas pensé que l'enduit pouvait ce fissuré.
Je vais faire un arrêtoir en bout du mur, ce qui me fais gagner 5cmm.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour bien faire si c'est possible c'est mieux lorsque ça recouvre un peu de chaque coté, si cela n'est pas possible ce n'est pas la fin du monde. Fissurer, oui, le bois travail ça fissurera toujours.
Donc l'ensemble fait 38 d'épaisseur, a votre ce que je ferai si vous y tenez a cette porte :
Pour avoir un meilleur rendu esthétique possible, rajouter la même chose dessus que sur les cotés, cela créera un "cadre dans un cadre", ensuite pour les fissures, couvres joints de 30 mm par exemple. Cela fera un ensemble harmonisé symétrique et permet soit de faire le tout d'une seule couleur soit la porte originale d'une couleur le pourtour d'une autre couleur, le couvre joint encore une autre, cela peut donner une originalite, un cachet au tout.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re
La porte est en chêne, c'est ma femme qui veux que je la repose.

Franchement,
C'est pas si mal,
Bonne idée pour faire un encadrement.
Un linteau de 38/10 suffirait pour le haut et le bas.
Bien sur il y aura la coupe pour leurs poses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour bien faire, il serait préférable mais c'est mon avis personne, vous pouvez avoir une autre vision, de mettre la même chose en haut que les cotés. En bas si pas possible car elle risque d'être trop haute, ne rien mettre.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Je vous enverrais une photo lors de la finition et de ça pose.
Merci encore.
lekabilien 10403Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 17:55
Ok
A bientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !