Besoin de renseignements enduit extérieur

Artisia - 27 oct. 2017 à 07:12
 Artisia - 27 oct. 2017 à 14:53
Bonjour tout le monde,


Je dois bientôt réaliser mon enduit. Et j'aimerais savoir si il faut mettre de la toile de verre entre les parpaing et l'arase en béton.

Faut il un joint de dilatation entre les piliers et le muret, ils sont alignés, il n'y a pas de décrochage (les piliers auront une autre teinte que le muret).


Merci
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
27 oct. 2017 à 11:22
Bonjour
Pas très clair en partie votre demande.
Vous avez monté un muret, quel hauteur ?
Une arase dessus pour finir pile a la hauteur voulue, pourquoi une toile ?
"Faut-il un joint de dilatation entre les piliers et le muret" ?
Dans la logique, le pilier est la pour maintenir le muret, donc solidaire, donc aucun joint.
Par contre 2 piliers cote a cote maintenant chacun son muret ne doivent pas être solidaire, donc c'est la qu'il y a joint de dilatation, entre les 2 piliers, et non entre un pilier et le muret. Sinon a quoi il sert le pilier ?

0
Le muret fait 50cm de hauteur, une arase à été faite pour atteindre la hauteur voulue.

L'arase est en béton, comme les parpaings.
Par contre ils n'ont pas la même densité. Je me demandais si il fallait une toile en fibre de verre entre les deux (pour éviter les fissures) car je ne sais pas si l'arase et les parpaings vont se dilater de la même manière au chaud/froid.
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
27 oct. 2017 à 14:05
Bonjour,

Oui, il faut mettre un treillis de verre à la jonction des matériaux de nature différente car, comme vous l’avez souligné, ils «travaillent » de façon différente et risquent d’entrainer des fissures.

Vous trouverez des informations complémentaires ici https://www.fr.weber/enduits-monocouches-reussir-leur-realisation-en-toutes-conditions-climatiques

Bon enduisage

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 27 oct. 2017 à 14:31
Bonjour
Personnellement je n'ai jamais vu poser une toile quelconque sur une liaison entre un parpaing et et une arase ou tout autre de ce genre avant de faire l'enduit de finition. Mais bon, je voudrait bien savoir l'utilité car bien faite une arase colle d'elle même au parpaing, et si elle devait se décoller je ne crois pas c'est la fibre qui l'en empêchera.
Mais, la technique change, les procédés aussi, alors pourquoi pas, mais sans cela, bien faite c'est ainsi que cela c'est toujours fait et sans problème.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Artisia > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
27 oct. 2017 à 14:53
C'est pas faux, merci pour retour d'expérience !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
27 oct. 2017 à 14:16
Un parpaing et une arase sont fait avec le même matériau, donc si tout est bien fait cela ne doit pas fissurer.
Pourquoi parler de piliers si votre muret fait seulement 50 cm de haut ? Ce n'est pas nécessaire si cela n'a pas déjà été fait, mais je pense qu'il est. Joints de dilatation sil y a de la longueur oui, piliers, inutile.
Y'a t-il de la "poussée derrière ?, muret retenant de la terre, un chemin, alors ce serait diffèrent bien sur.
0