Temps de charge compresseur

and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 07:59 - Dernière réponse :  Pierre
- 25 nov. 2017 à 19:09
Bonjour,
J'ai acheté un compresseur vertical d'occasion
abac workshop jobber de 100L 3Hp double piston sans courroie et je met plus de 6 min pour passer de 0 à 9 bars
Je suis un peu déçu car ça me paraît long mais je me demande si il n'a pas un problème et qu'il devrait remplir plus vite
Vous en pensez quoi ?
Voici le lien du compresseur
http://www.ms-el.com/kompressor/zalivka/img/wsjobbergv34.jpg
Merci
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43 réponses

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labricole47 10223 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 08:44
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bonjour
100 litres / 6 minutes /9 bars
perso je ne trouve rien d'anormal
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stf_jpd87 41683 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 08:45
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Bonjour

Ce n'est pas normal qu'un double pistons met un temps aussi long à se remplir, certainement un problème de soupape qui n'est plus étanche .
Cordialement.
and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 09:54
Les culasses sont plutôt accessibles
Je dois les démontés ?
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 08:55
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En faite je demande car j'ai vu des modèles équivalent à courroie qui remplissait en 4 min mais je ne sais pas si avec la courroie ils sont plus performant
labricole47 10223 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 09:06
4 min chrono ou sur le prospectus ?... ;))
il vaut aussi tenir compte du volume du cylindre ..plus il est gros ;plus il ""envoie""
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 09:39
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4 min chrono
c'est des personnes qui parlaient de leur cas sur les forums mais c'était des modèles à courroie
J'ai pas trouvé de com qui correspondait à mon cas
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Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 11:37
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Bonjour,
Bicylindre ou bi-étagé ?
Courroie ou pas, reste sans rapport avec les performances d'origines.
Vérifiez les clapets.
Cdlt,
and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 11:42
Bi cylindre sans courroie
Pour toi il y a un problème ?
C'est quoi les clapets ? Ou je les trouve ?
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention > and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 12:23
Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'un bicylindre puisse monter à une telle pression.
Les bicylindres sont assez rares, réservés à des gros débits sous basse pression.
and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention > Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 12:29
J'ai mis la photo en haut c'est un workshop jobber vd32
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention > and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 14:45
D'après les caractéristiques, 9 bars est un maximum il n'est pas étonnant que cela prenne un "certain" temps !
Utilisez-le à 7 bars .
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par and-1 le 28/10/2017 à 16:02
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Bon j'ai déculassé les deux cylindres et j'ai vérifié et je ne trouve rien d'anormal niveau clapet.
Les segments j'ai pas pu les vérifiés car un joint m'empêchait d'enlever les cylindres.
Voici les photos dites moi ce que vous en pensez.
Je peux les mettre en haute qualité si il faut pour les détails.

https://drive.google.com/drive/folders/0B_OEO_WzDmgPZXphZDRmUG5rWmM?usp=sharing
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 16:10
A la vue de certaines images , il à air bien fatigué .
Certaines parties sont constituées d'alliage d'aluminium ?
and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention > Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 16:16
Tu parles de la corrosion intérieure ?
Faudrait qu'un spécialiste réponde mais c'est peut être normal vu que ça engendre pas mal d'humidité
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 16:14
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Effectivement on aurait des résidus d'huile ou je ne sais quoi dans les pistons mais j'ai tout nettoyé avant de remettre
Pour les matériaux utilisés je ne sais quoi dire car je ne sais pas trop j'ai pas vérifié mais c'est possible j'ai des durites alu
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 16:55
Un spécialiste ?
Il s'en trouve pourtant beaucoup ici !!!
Mon compresseur,en vulgaire fonte américaine qui est un figurant de façon furtive ici:

https://www.filmotv.fr/film/la-canonniere-du-yang-tse/5597.html

Reste capable de me faire des glaçons en sortie même en demi saison.
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par and-1 le 28/10/2017 à 17:39
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Je viens de refaire un test après remontage complet
Il met 3m30s de 0 à 7 bars et 6min pour monter à un peu plus de 9bars
Par contre si je le laisse charger à 9bars il perd 0.2bars par 24h environs

Vous en pensez quoi au final ça vous paraît normal ou il faut chercher ailleurs ?
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stf_jpd87 41683 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 18:20
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Bonjour

Pour moi c'"est plus correct, et la fuite dérisoire peut faire penser à une légère fuite d'un clapet.
Cordialement
and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 19:26
Merci à vous
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and-1 62 Messages postés vendredi 8 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 22:41
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Je viens de vérifier la pression et je suis descendu à 8.5 en 5h c'est bizarre j'ai touché qu'au cylindre et les deux tuyaux qui amènent l'air à la cuve
Je vois pas par où ça peut passer...
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stf_jpd87 41683 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 08:31
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Bonjour

faire une recherche de fuite avec ceci:
Voir sur cette


Cliquez sur l'image pour agrandir
Daniel 26 9016 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 11:29
Coucou Polo,
S'il s'agit d'une fuite au clapet A-R , je doute que notre internaute puisse la déceler par ce moyen là ...
Sachant que 99,9% des cas ont pour origine celui-ci s'il est devenu
trop dur avec l'age.
Bon dimanche,
stf_jpd87 41683 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 08:07
Bonjour Daniel.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour les autres fuites éventuelles :o))
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Salut, tu l'as acheté en région parisienne par hasard? j'aimerais en acheter un mais j'ai l'impression que ce modèle est assez vieux non? il doit se remplir en combien de temps normalement? pour gonfler 100l à 9bar exemple il faut quelle quantité d'air réelle?
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Bjr oui je l'ai eu d'occasion en rp
C'est un très bon produit
Je crois qu'il fait 900L d'air pour se remplir mais c'est assez rapide
Par contre j'ai toujours une mini fuite mais impossible de voir d'où ça vient
Par contre je comprends pas comment l'air peut sortir du clapet a/r qd il est à l'arrêt et que l'air est dans la cuve...
ben c'est sûrement celui que je voulais acheter ^^
je vais en chercher un aujourd'hui justement, il était à combien déjà?
j'avais peur que ça soit une marque pas connue mais je crois que c'est un ABAC mais sur leur site ils sont bleus et non rouges...

900L donc on fait le volume x pression? du coup s'il s'arrête à 9bars et met 6min ça fait du 150L/min c'est moins qu'annoncé sur la fiche je crois...

faudrait savoir si ça vient de la cuve, des tuyaux ou du compresseur, sinon peut être se renseigner pour une révision, j'espère que le miens ça ira
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Oui c'est un abac donc une très bonne marque
Par contre tu as un lien pour la fiche car j'ai pas trouvé
Pour le prix en occasion c'est 200€ mini si il est en super état même 300 c'est pas déconnant
ah ok mais bizarre c'est pas marqué dessus et il est rouge et non bleu...
j'ai pas le lien sous la main mais sur le site abac on le trouve
tu l'as eu à combien déjà? j'en ai vu à courroie à 400€ sinon celui-là c'est 600-800€
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C'est écrit sur le côté en petit sur une plaque metal
Je l'ai acheté 200€ mais du coup heureusement vu la mini fuite
et ma tirette d'huile est un peu bizarre, elle reste pas trop en place et je ne vois plus les marques min/max...
and-1 > Pierre - 23 nov. 2017 à 13:25
Pour la pression de sortie j'ai une molette rouge à visser
Et l'huile c'est une jauge basique avec 2 encoches
oui mais la fixation de la molette sur la partie métallique c'est vissé avec un cou non?
la jauge reste bien enfoncée quand elle est mise?
and-1 > Pierre - 24 nov. 2017 à 00:22
La jauge oui c'est nickel
L'écrou je ne sais pas je sais juste que tu vissé ou dévisse pour choisir les bars...
ah ok, moi la jauge on dirait un truc pas d'origine...
oui mais sous la molette de réglage de la pression il y a un filetage donc y'a un écrou dessus?
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ah? je suis allé le chercher hier moi, j'ai demandé à le mettre en route j'ai mesuré vite fait il a dû mettre 4'30 pour se remplir, par contre petite fuite au niveau du pressostat, j'espère que c'est juste les raccords, on l'a resserré un peu ça a l'air mieux mais je vais le nettoyer entièrement et passer tout en revue sur les tuyaux pour d'éventuelles fuites à l'eau savonneuse.

Je l'ai eu à 230€ moi et sur la plaque sur le côté c'est écrit Mecafer et 2002 et toi?
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Pour moi mecafer c'est un peu en dessous de abac par contre cest bizarre que ton compresseur soit le même que le mien si c'est un mecafer...
c'est le même groupe non? le tiens il est bleu ou rouge? et sur le côté toi c'est marqué Abac et il date de quand?
si tu modifies les paramètres de ton partage de photos je peux te montrer le miens ;)
and-1 > Pierre - 24 nov. 2017 à 00:24
Je ne sais pas si c'est le même groupe
Le mien est rouge et écrit abac avec la référence mais je l'ai plus en tête faudrait regarder à l'occasion
ok car ceux de abac sur le site sont bleus apparemment...
tu pourrais regarder la date sur le tiens et tu veux que je te montre des photos du miens?
and-1 > Pierre - 25 nov. 2017 à 11:23
Donne moi ton mail que je t'ajoute
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Sur mon compresseur c'est écrit abac workshop jobber vd32 et il est de 2001 par contre je viens de voir que c'est écrit qu'il fait 345l/min !
J'en suis super loin je me demande bien à quoi c'est du
Pour les photos pas de soucis je vais voir pour modifier les droits
ah le miens c'est bien Mecafer, sauf peut être si le moteur a été remplacé mais il est bien rouge et date de 2002...
mets juste comme paramètre "toute personne disposant du lien" ça ira c'est juste de manière temporaire ;)
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