Maison poussièreuse

habyconnie - 28 oct. 2017 à 23:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 nov. 2017 à 19:13
Bonjour,

j ai rénové en 2013 la maison que j habite qui se situe dans un lotissement d'un quartier
d'une ville de la banlieue bordelaise : un terrain rectangulaire de 205 m2, semblable aux propriétés avoisinantes, des maisons anciennes à étage ou pas. La mienne, un rez de chaussée de 45m2 aux murs partiellement conservés, construite apparemment en 1932 d après le titre de propriété, sur une dalle en bêton sans trop de fondations apparemment avec les premiers parpaings à base de cendres et de bêton mêlé joints avec une espèce d'argile. Lors de la première rénovation en 1993, j'ai fait surélever ces murs d'une ceinture et poutre de refend en bêton, par de la brique, sur laquelle a été déposé la charpente supportant la toiture deux pans en tuiles canal. En 2013, j ai mis en œuvre une deuxième rénovation,(ajout d'une véranda-couloir et d'une chambre avec salle de bains en rdc) consolidation de la maison par des poteaux bêton, plancher ourdi en bêton, escalier bêton, chauffage central, vmc, isolation laine de bois des combles et murs intérieurs placo, changement ouvertures en alu triple vitrage, peintures, crépis extérieur, ces travaux effectués par des professionnels.
Le problème qui me préoccupe : malgré tout ça, je suis très géné par la poussière,
une espèce de poussière blanche qui peluche et qui se dépose inlassablement et est déjà visible trois ou quatre jours après le passage du chiffon : je vis avec la poussière, qui rentre même dans les armoires !!! je ne peux pas attrapper quelque chose sans être confronté à cette calamité ! j ai entendu dire qu il faut aérer ou faire des courants d'air pour éviter la poussière, je ne suis pas convaincu par tous ces remèdes...Quelqu un pourrait peut être me comprendre et me dire si je vais être obligé de subir ou de vendre et de partir ailleurs ?
merci de votre écoute. Cdlt
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
29 oct. 2017 à 08:24
Bonjour

Vous dites avoir une VMC quel type?? simple ou double flux??
marche t-elle en permanence??
Pouvez-vous nous faire des photos de ce type de poussière ??
Cordialement.
1