Signaler

Couper arrivée d’eau radiateur

Posez votre question ceda13 14Messages postés samedi 6 avril 2013Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 00:28 par lekabilien
Bonjour à tous,

J'ai cassé la vis de purge de mon radiateur je voudrais la changer. J'ai un chauffage collectif en appartement.
J'ai lu qu'il fallait couper l'arrivée d'eau via le té de réglage seulement voilà moi il est tout petit ce té de réglage et il n'a pas l'air de couper l'eau quand j'essai de dévisser tout le bloc de la vis de purge la pression ne s'arrête pas.
Je joins des photos (té de réglage et vue d'ensemble). Je précise que l'installation est très récente 2 ou 3 ans.
Merci d'avance pour votre aide !
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ce que vous montrez sur la première photo si je ne m'abuse c'est le coté arrivé d'eau chaude, si c'est le cas, je ne suis pas chauffagiste mais je pense qu'il faut fermer plus haut hors photo, le robinet. Pour la sortie a mon avis cela se passe cote arrière de la photo 2, un capuchon surement a dévisser pour trouver la vis pour fermer le retour
Donc 1 fermez le robinet tout en haut du radiateur
2, en bas coté arrière vers le mur, c'est le retour c'est par la que se trouve surement la vis pour fermer le retour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir : normalement il ne devrait pas y avoir de tuyau de l'autre coté sa ressemble a un raccord bitube .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord merci pous vos réponses !
Et comment est ce que ça fonctionne le bitube ? Est il possible de couper l'eau ?
Sur la première photo j'ai un petit té de réglage mais il est tout petit comparé à ceux que je vois sur le net est ce que ça vous parle ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le tube qui monte vers le haut du radiateur, est normalement l'arrivée d'eau et il doit y avoir un robinet.
Ensuite en bas a gauche photos 2 et 3, il semblerait qu'il y ait un capuchon ou je ne sais quoi par dessus, (je suis sur smart phone je distingue mal les choses), je pense que c'est par la qu'il faut fermer en plus du robinet d'arrivée en haut du radiateur.
lekabilien 10351Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 19:20
Sinon autre chose.
Vous êtes en collectif mais vous n'avez pas de vannes d'arrêt dans la maison arrivée et sortie chauffage ?
Généralement elles existent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui entre les 2 tuyaux il y a comme un petit capuchon j'ai pas réussi à l'enlever je n'ai pas osé forcer.
Je joins une nouvelle photo de ce capuchon.
Oui sinon il doit y avoir des vannes sur le palier mais c'est fermé à clé. J'aimerais arriver à le couper du chauffage si c'est possible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
c'est un raccord bi-tube ,il faut serrer la vis 6 pans a fond pour isoler le radiateur du circuit.Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord est-ce la vis que j'ai mis en 1ère photo svp ? j'en remet une autre peut être plus clair. Par contre c'est une petite vis 6 pans pas comme celles que j'ai vu sur le net.
J'ai déjà essayé par contre pas mal d'eau est sortie et il y avait toujours beaucoup de pression j'ai supposé que c'était pas vraiment fermé.
Normalement quand c'est bien fermé est-ce que l'on doit vider beaucoup d'eau quand on ouvre la vis de purge ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
6 pans ou carré ?
De toute façon si le radiateur et isolé, fermé, il dépressurise vite, si ce n'est pas le cas c'est pas fermé, la vis de purge étant en haut, il n'y aura pas beaucoup d'eau perdu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
oui 6 pans mais ça n'a pas l'air de vite dépressuriser...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez fermé aussi le robinet du haut ?
Sinon fermez les vannes dans le couloirs et ouvrez une purge sur un autre radiateur jusqu'a plus de pression.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'ai fermé le robinet du haut aussi. Je vais essayer de contacter la société de chauffage je n'ai pas accès aux vannes dans le couloir.
lekabilien 10351Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 21:46
Et pourtant comme votre compteur d'eau, votre disjoncteur électrique ces vannes vous devriez avoir accès en cas d'urgence, mais c'est une autre histoire.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien cette vis 6 pans qu'il faut serrer pour isoler radiateur.
Cet une vis pointeau qui obture l'entrée et la sortie du radiateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, merci mais est il normal que ça mette du temps à dépressuriser lorsque je dévisser le bloc de la vis de purge en haut à droite après ?
lekabilien 10351Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 22:12
Disons autour d'1 mn
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non ben ça ne ferme pas j'ai réessayé j'ai bien vider 2-3 litres...
lekabilien 10351Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 00:28
Depressuriser un radiateur cela n'excède 1 ver, non ça ne ferme pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !