Signaler

Utilisation "particulière" de coude pour évacuation gaz brûlés

Posez votre question SONO2 304Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 09:30 par gt.55
Bonjour,

Je vous prie de me conseiller à installer mon tuyau (diam : 80mm) d'évacuation gaz brûlés de mon radiateur gaz de ville.

Mon problème est : juste à la sortie du tuyau vers l’extérieur, je suis contraint utiliser un coude de 45° orienté vers le bas , de façon à éviter une poutre en béton armé.

Je vous remercie infiniment

Utile
+0
plus moins
Bjr, 45° orienté vers le bas pour un conduit d'évacuation ?? vous etes mal barré !! faite venir un professionnel .. sinon content de vous avoir connu ..RIP
SONO2 304Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:06
Bonjour,

...et que signifie ...RIP ?
Répondre
gt.55 3464Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:30
Bonjour,

Autrement dit : Adieu (Repose en paix !)...

En effet, les gaz ne s'évacueront pas et vous risquez l'asphyxie.

Le plus sage est de faire appel à un professionnel, car si vous en êtes au point de poser la question, c'est que vous n'avez pas les compétences et c'est risqué...

La seule solution à mon avis est de faire en sorte que le tuyau monte moins haut au départ, afin de pouvoir passer à l'horizontale sous la poutre sans redescendre avant.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !