Signaler

Problème chauffage

Posez votre question didi112 - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 20:20 par Daniel 26
Bonjour,
je viens d'allumer ma chaudière , elle ce met en marche , j'ai un thermostat dans mon bureau et normalement quand la chaudière fonctionne et chauffe , j'ai sur mon thermostat une petite roue qui tourne et qui s'arrête quand la température demandé est atteinte mais ce matin je me lève et je trouve qu'il fait très chaud , je regarde mon thermostat et je ne vois pas la petite roue tourné , mais j'entend ma chaudière qui fonctionne ! j'ai changer les piles du thermostat mais la chaudière continue a fonctionner , j'ai du a la chaudière même mettre la température a zéro pour l'éteindre !
Est ce un problème avec ma chaudière ou a mon thermostat ???
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
L'un ou l'autre , il faudrait nous préciser les modèles car les chaudières et les thermostats restent encore très nombreux.
Cdlt,
didi112 4Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:27
Bonjour et merci pour votre aide , mon thermostat c'est un petit ELRO digital , il as 14 ans et ma chaudière c'est une SAMSON j'ose pas dire son âge et de toute façon je ne le connais pas !
Répondre
docchaudiere 1938Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:58
Bonjour, coupez votre chaudière électriquement et déconnectez les câbles de votre thermostat et remettez votre chaudière en route si elle ne fonctionne plus en chauffage c'est votre thermostat qui est hs.
Répondre
didi112 4Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:03
super je vais tester ça , donc je déconnecte mes fils du thermostat et je fait un pontage entre les deux fils ou non ??? vu que c'est lui qui disais a ma chaudière de ce mettre en marche ??
Car ma chaudière fonctionne mais elle ne s'arrête pas quand j'ai la température demandé , je ne vois plus la petite roue tourné sur mon écran !!!
Désolé je suis pas expert an chauffage

En tous cas et d'avance MERCI a vous.
Répondre
docchaudiere 1938Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:10
non pas de pontage
Répondre
didi112 4Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:22
j'ai fait tout ça , ça n'allais pas , j'ai tout remonter comme avant et j'ai encore changer les piles du thermostat et la ça refonctionne !!!! comment je ne sais pas ????
Comme on dit " les voix de ma chaudière sont impénétrable ...
En tout cas un. super grand merci a vous tous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour poster une image: http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/P6RVbmyfOMgw8k0pOFs43n2HxOxI00bTrxr7KV5Zmitt5YNyClgQihdjNxkpBgmE-sans-titre.png
(en
"répondant au sujet"
afin d'obtenir la petite montagne )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
photo chaudière

photo SAMSON international
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 20:20
Bonsoir,
Il serait préférable de nous montrer le thermostat (avec ses branchements) ainsi de ceux du brûleur de la chaudière et nous préciser le mode de fonctionnement du circulateur. .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !