Signaler

Porte fenêtre coulissante bloquée

Posez votre question michelbelgian - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 22:24 par lekabilien
Bonjour,
Comment débloquer une porte fenêtre coulissante bloquée.
Porte fenêtre en metal à 4 points d'ancrage.
le barillet tourne et à l'air de fonctionner, mais il semblerait avoir perdu le contact avec ses points d'ancrage.
Que dois je faire ? Comment l'ouvrir ?
Bien à vous
Michelbelgian
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Honnêtement je ne connais pas les serrures pour porte coulissante a 4 points mais je serait tenté de dire qu'elles doivent fonctionner de la même manière que des portes serrures de portes palières.
Donc si le cylindre ne fait pas effet sur la serrure, l'un ou l'autre des 2 est en cause et difficile surtout sans voir de dire lequel des 2 et en cause.
Est-ce vous n'avez pas les "2 mains gauches" ? Auquel cas avec une photo pour être sur de ce que je pense de cette serrure, on peut essayer de faire, mais si vous n'y connaissez rien, autant appeler un serrurier, demandez un devis voir d'autres, en tout cela reviendra moins cher que d'abimer la porte fenêtre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
merci pour votre réponse rapide. ci joint une photo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La porte coulissante est en position fermée et donc n'ouvre plus ?
Décrivez les 4 points d'encrage de mémoire, vous les avez déjà vu.
Et savez vous bricoler quand même, car ce ne sera pas facile du tout s'il fallait entreprendre.
lekabilien 10463Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 19:26
Une autre question
La clé bloque et débloque la poignée et c'est la poignée qui agit sur le système, ou, c'est la clé qui manoeuvre le système ?
Répondre
michelbelgian 7Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 12:43
c'est la clé qui oeuvre, et oui elle est en position fermee. le mécanisme est une barre métallique avec 4 trous d'où sorte les crochets (point d'ancrage) ils sont à intervalle régulier 2 en haut 2 en bas (pas dans le sol). la barre en question est en retrait de 2cm ce qui nous empêche de passer quelque chose de plat pour rentrer les ancrages. la bricoleuse c'est moi mais la porte est chez un ami :-) faut pas que je la casse!
Répondre
michelbelgian 7Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention lekabilien - 2 nov. 2017 à 12:47
Je vous enverrai bien une photo d'une fenetre ouverte mais je ne trouve plus le symbole image.
corinne
Répondre
gt.55 3475Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:47
Bonjour,

Vous ne trouvez plus le symbole car vous cliquez sur "Répondre" (sous-entendu "au message")...
Il faut cliquer sur "Répondre au sujet" dans le carré bleu en bas et à gauche de la discussion (sous le dernier message).

Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Donc la poignée n'est la que pour pousser la porte coulissante, c'est le cylindre qui agit dur le mecanisme
Bricoleuse.... Le pseudo m'a laissé penser a bricoleur, mais cela ne change rien a la difficulté ne qui existe a entreprendre soi même, et a forte raison vous n'êtes pas chez vous, a votre place je n'entreprends rien car si pas de résultat vous en serez responsable.
La méthode en tout cas consiste a casser ou percer le cylindre pour le sortir et en mettre un autre si c'est lui le fautif
Si c'est la serrure qui est fautive cela complique encore la chose, car agir avec un "levier" et faire le rôle du cylindre ne sert a rien, donc on y arrive mais cela peut prendre beaucoup de temps et mettre les a fleur de peau, d'ou une patience a toute épreuve necessaire.
Une simple usure de pièces peut faire que cela aille vite, mais des pièces qui ont sautées peut rendre l'opération impossible sans être un pro et connaitre le système a attaquer.
Donc je répète, vous abstenir et fortement conseillé, car vous n'êtes pas chez vous, on s'autorise des choses chez soi qu'on a pas le droit de s'autoriser chez autrui.
michelbelgian 7Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:47
Merci pour votre aide , cela me semble une sage decision.
je n'avais pas l'intention de tout démonter seulement savoir s'il y avait un acces que je n'avait trouvé..
Répondre
lekabilien 10463Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:40
Oui l'accés, mais un minimum initié et selon la difficulté rencontrée, comprendre la suite a donner.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

voici la porte lorsqu'elle est ouverte. La barre métallique es encastrée de 2cm et je pensais bêtement que je pouvais enlever la tole de 2cm. En regardant la fenêtre de l'intérieur en dessous et au-dessus la tole est biseauté.

En tous cas merci , et vous avez raison j'ai trouvé sur le net ABO qui répare les fenêtre et qui propose de nous faire un devis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien ce que je pensais, c'est pareil qu'une serrure a points de porte d'entrée, mise a part les "crochets qui s'engagent dans les fentes et descendent pour accrocher.
La barrette que vous pensiez enlever si simplement fait un ensemble avec tout le mécanisme.
Pour enlever cela, il faut dévisser toutes les vis de bas en haut de la porte coulissante, retirer le cylindre, et enfin la plaque de propreté et poignée, sans cela la serrure ne sortira pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui , mais si cela je peux le faire sur une porte ouverte mais là j'ai pas accès quand elle est fermée. l'image vient d'une autre porte de l'appart , ce sont partout les mêmes portes fenetre. J'ai donc fait une photo d'une autre porte qui elle est ouverte. :-)

Sur la photo vue de face porte fermée on voit une plaque que je pensais naïvement pouvoir enlevé elle semble collée. Reste que je n'en suis pas sure.
Mais si je pouvais l'enlever , je pensais pouvoir glisser une latte entre pour déverrouiller les crochets. enfin j'imaginais. !!
Mais vous tracasser pas , il va appeler le reparateur , le risque est trop grand et c'est dans le sejour....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais j'ai bien compris cela, si la porte coulissante n'était pas fermée, ce serait un jeu d'enfant pour changer la serrure.
Votre ami doit appeler un serrurier pour ne pas abimer toute la porte.
Qu'elle fasse 2 ou 3 devis pour ne avoir de mauvaises surprises, seulement en changeant le cylindre parce qu'il se peut que c'est seulement lui, et avec tout, cylindre et serrure.
michelbelgian 7Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 22:14
Merci beaucoup pour tes réponses, pour ton investissement et le temps que tu as passé
à m'aider. il va suivre ton conseil je lui ai déjà trouver le tel .
je te souhaite une excellente soirée et merci encore.
Bien à toi
Corinne
Répondre
lekabilien 10463Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 22:24
L'investissement, le temps consacré, ma facture aussi va suivre.
Bonne soirée

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !