Signaler

Chauffage d'appoint

Posez votre question Tedweeth - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 18:51 par Tedweeth
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chauffage d'appoint pour un coin nuit de box de chenil. Ce coin nuit est isolé plafond/côtés mais ferme avec une porte en bois et comporte une aération ; qui plus est je souhaiterais laisser cette porte ouverte pour que le chien ait le choix de se mettre plus au chaud ou pas.
Pour l'instant, j'ai une lampe infrarouge comme sur les cages de mise bas mais compte tenu de la sécurité je suis obligée de la mettre assez haut et donc elle ne réchauffe pas énormément.
Ce box a l'électricité normalement. C'est assez humide quand même la nuit et je voudrais un chauffage qui ne présente pas de danger pour le chien.
Mes demandes sont peut être contradictoires ;-) je n'y connais rien ;-)
Merci d'avance à ce qui pourront me répondre.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Quel type de chien et quel age ???
Un chien peut se passer de chauffage même à - 5° s'il a au moins 40cm de bonne paille.
Cordialement.
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 10:05
Bonjour, merci de votre réponse.
Oui bien sûr ! mais la paille est un vrai hôtel pour les parasites donc je préfère éviter. Mes chiens aiment être dehors pas tous les temps mais l'un deux prend de l'âge et je voudrais lui offrir un peu de confort s'il le souhaite !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :déjà bravo au moins quelqu'un qui prend soin de son chien et ça ça fait plaisir .Je ne vois pas trop la façon dont est conçu votre boxe il faudrait faire une cloison intérieur pour couper le vent et laisser un passage sur un coté .Cdlt
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 10:00
Merci bien de votre réponse !
il s'agit d'une petite pièce (ou grande niche, au choix !) carrelée sur dalle béton de 2 m sur 1, 50, murs en durs, plafond avec tôles ondulées et isolation et faux plafond (je crois lol) hauteur 2 m, accès par porte en bois avec trous d'aération donnant sur chenil à barreaux bétonné, lui même sous toiture tuiles, donnant sur jardin.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, comme dit plus haut quel type de chien et quelle latitude (temp ext mini moyenne) ?? si c est un Husky pas besoin a -20° il est en forme pour la balade et a -12° il a chaud !! et ceux qui achètent des husky a singapour il faut enfermer le maitre !!

Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 10:01
Merci de votre réponse.
C'est pour un chien type berger, rustique dans climat sud France donc pas souvent de la neige et très rarement moins de - 5 si je puis dire. Par contre, se fait vieux , n'aime pas rester dans la maison, j'aimerais lui offrir un peu de confort même s'il n'en veut pas spécialement lol
Répondre
Icare95 16192Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 10:27
ex copain qui avait un élevage de bergers allemands .; chenil (sud France) sol cimenté mais isolé du sol battu avec paille a l intérieur et les bergers se couchaient dehors dans la neige (quand il y en avait) .. il y a des matériaux isolants a l heure actuelle a mettre au sol (meme du type bois) sans faire un sauna qui ne servira pas !!
le bergers n a pas besoin de chaleur particulière sauf si vieux et malade des articulations du train arrière ??
Répondre
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:33
Merci de votre témoignage ! disons que ça me rassurerait ;-) qu'il y ait un apport de chauffage. Mais j'ai déjà mis un plancher bois sur élevé de qqles centimètres sur le carrelage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Il est très facile même sans connaissance particulière, de vous construire un sol chauffant (à accumulation) en toute sécurité.
Il faut vous procurer une plaque de STYRODUR® (9€ /m²) correspondant à la surface désirée , du mortier à base de ciment fondu (30€/25Kg) , du fil de préférence inox (12€ 40 m en 1mm) , des lattes de bois pour le coffrage, un transformateur pouvant fournir une 20 aines d'ampères sous 12 V (50 €).
A + pour les calculs,
Daniel 26 8899Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 15:29
Le radiateur rayonnant sera directif s'il est seul, et le sol peut rester froid
s'il est "à l'ombre".
Un sol chauffant (très doux) n'engendrera aucun mouvement d'air ou insignifiant.
Pour l'exemple cité, une puissance approximative de 60 W /m² était suffisante pour remplacer une lampe IR de 500 W pour un même résultat.
Répondre
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:08
Merci beaucoup !! je vais me pencher sérieusement sur cette option !
Répondre
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention Daniel 26 - 6 nov. 2017 à 17:05
Bjr, je me permets de vous solliciter encore une fois :-)
J'ai trouvé ce genre de produit "tt fait" est ce que c'est ce genre dont vous parlez ? :

https://www.amazon.fr/dp/B073VJQ36T/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=23COKMI0HBBS6&coliid=I1RCPP8S7XUQLZ&psc=1

extherm Twin Câble chauffant Tapis de sol pour sol électrique/chauffage –-Installation – 100 W –

(désolée je ne parviens pas à copier l'image)

Merci d'avance
Répondre
Daniel 26 8899Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:45
Re,
C'est à peu-près ça, (on trouve encore des couvertures chauffantes en 2017 )
Mis à part que ce que je vous propose se trouve en animalerie pour bien plus cher
mais rien n'empêche d'y poser encore dessus une plaque de verre trempé afin de la rendre utilisable et étanche à toute utilisation future.
Qui reste néanmoins une dalle chauffante pour vivarium dans ses débuts .
Répondre
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 18:51
Merci de votre réponse rapide ! je suis en pleine réflexion ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour il faudrait trouver une solution avec chauffage par le sol avec un serpentin panneau solaire ou autre ;Cdlt
Daniel 26 8899Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 13:15
J'ai connu un endroit pas loin d'ici:
https://www.google.fr/search?q=la+combe+de+sauve&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjXs6KBsKLXAhVHLMAKHUcSBKEQ_AUICygC&biw=1440&bih=779#imgrc=_
Où l'eau de l'abreuvoir des chevaux était réchauffée par le tas de fumier par thermosiphon.

https://www.google.fr/search?q=Chauffage+alternatif+au+compost&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZudi3saLXAhWnAcAKHWObAgEQ_AUICygC&biw=1440&bih=779
Répondre
Tedweeth 10Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:09
Merci de votre réponse ! je vais me diriger je pense vers ce genre de chose !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !