Signaler

RECHARGE DE GAZ120GR 134 A POUR UN GENERAL ELECTRIQUE 201 EPAFWW [Résolu]

Posez votre question BRUNOZIZ 1Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 09:55 par b richard 31
Bonjour, JE DOIS RECHARGER 120 GRAMMES DE GAZ 134A A POUR MON REFRIGERATEUR CONGELATEUR GENERAL ELECTRIQUE j'AI LE GAZ EN BOUTEILLE UN JEU DE MANIFOLDS AVEC 3 MICRO VANES SUR LES FLEXIBLES 1 VALVE MLG. CO COMMENT FAIRE ? DE PLUS SUR LE MICRO VENTILATEUR DU GROUPE 3.1 VOLTS LE CONNECTEUR EST DEFECTUEUX ET J'ARRIVE AVEC 3 FILS ET LE MOTEUR 4 FILS COMMENT LES BRANCHER MERCI BRUNO
Utile
+0
plus moins
Bjr, bien !! .. il ne vous manque que l essentiel : la pompe a vide !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

attendez mais pour faire ce que vous voulez faire, déja, il faut etre un pro (ce qui n'a pas l'air d'être votre cas, vu la question) ensuite, il faut être agréer et là non plus cela n'a pas l'air d'être votre cas . .. vous n'avez pas le matériel qu'il faut ....

mais c'est quoi ce cirque ??????????????
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 08:54
Coucou,
Le 134 est réglemente depuis quand ? Je m'en servais encore il y à moins de 10 ans
(en laboratoire je précise)
Répondre
b richard 31 1906Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:49
bonjour,
en fait les autorisations doivent êtres actives depuis 2005,
ensuite cela s'est durci pour y parvenir il me semble vers 2009,
ou depuis il n'est plus possible d'obtenir les produits cités sans avoir une capacité et être enregistré en préfecture
de plus il est aussi obligatoire d'avoir le matériel nécessaire pour récupérer les gaz concernés ,
il faut aussi tenir un registre avec tous les mouvements liés a ces gaz
donc a présent il est inutile de chercher a contourner cela sans prendre le risque d'être poursuivi avec a la clé de très fortes amendes voire plus
ceci étant valable pour toute la communauté européenne et autres pays dont je n'ai pas la liste (voir sur internet)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, peu importe les copain(-e)s (la c est pas facile l écriture intégrative) s il a besoin de remettre du gaz (comme ca j ai rien d autre a faire aujourd hui!) c est qu il y a ou a eu une fuite donc de l air est dans le circuit ..!! et sans une intervention et un nettoyage c est voué a l échec a plus ou moins court terme !! maintenant oui on peut recharger au pifffomètre mais la aussi il faut etre au minimum un pro ??

Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 09:29
S'il vient faire un tour par ici , il nous dirait qu'il faut une balance de précision.
(la bonbonne pesait moins lorsqu'elle était vide)
Répondre
Icare95 16138Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 09:52
meme sans balance (je ne balance pas moi) on peut le faire ..:o))
Répondre
stf_la sudiste 18355Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:13
oui Icare tu peux le faire sans balance d'ailleurs nous quand on utilise la bouteille de 8kg elle ne va pas sur la balance .... c'st une question d'habitude !!!

;)

sinon tu as raison, si il n'a pas une pompe à vide pour nettoyer le circuit et si il ne recherche pas la fuite, cela ne sert à rien, l'appareil pourra peut etre fonctionner mais on ne sait pas combien de temps !!! de toute manière, vu la question ce n'est pas un pro !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
perso je suggère l'utilisation de la bouteille de 1kg rechargeable et la balance ou le:
cylindre de charge qui est la solution la plus pratique
qui est plus fiable d'une part,
et bien plus rapide pour charger le circuit que la balance
car la charge au mano je ne compte plus les retours que j'ai eu a traiter ainsi que le temps perdu par celui qui effectue la manip
le coté navrant étant que le bureau V.........
impose et contrôle la liste du matos ,
dans laquelle ne figure pas
-1- la bombe détectrice de fuite,
mais le contrôleur électronique
-2- le cylindre de charge
mais la balance
et j'en passe
bref ,
a chacun son métier le leur:
est de t'assurer,
et prendre les sous de l'abonnement obligatoire
--mais pour définir les outils a utiliser ils repasseront
a moins qu'ils aient fait depuis,
évoluer leur liste de manière intelligente
cordialement 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tiens une petite lecture pour ceux que cela interesse !!!

http://www.climefroid16.com/images/professionnel/89399/Reglementation_Fluides.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut la sudiste ,
cela ne concerne pas le statut actuel mais a venir
a moins que tu te soit trompée de pdf
c'est toujours a prendre quand même
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !