Signaler

Lave vaisselle Tucson tv45A+ [Résolu]

Posez votre question Zikou - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 17:54 par Papy35
Bonjour,
J’ai mon lave-vaisselle qui s’arrête en début de cycle avec le voyant départ/pause qui clignote fortement. D’après la notice, c’est un problème d’arrivée d’eau mais j’ai démonté un côté et l’eau arrive bien et robinet ouvert à fond.
Je lance le programme, l’eau rentre dans le lave-vaisselle, après 15 secondes environ, il vidange et se met en défaut.
Je voulais savoir si c’était un problème grave avant de voir un réparateur.
Merci d’avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Opération anti-débordement :
Basculer votre appareil sur l'arrière à 45° pendant 1mn, le remettre à plat faire éventuellement un reset et relancer un programme. S'il repart il faudra rechercher la fuite entre la cuve et le socle.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J’ ai déja tenté de le pencher mais pas assez apparament. Je le penche lorsqu’il y a le défaut ou je peux avant de lancer le cycle? Je n’ ai pas vu de fuite avec les capots ouverts.
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 15:14
Avant de lancer un programme.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après plusieurs essais... bah toujours le même problème. Vous avez une autre idée?
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 07:25
Bonjour

Avez-vous contrôlé le filtre qui se trouve dans le tuyau d'alimentation en eau, soit coté robinet, soit à l'entrée de l'électrovanne.
Cordialement.
Répondre
Zikou- 3 nov. 2017 à 22:28
Oui c’ est la première chose que j’ai faite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

controlez la pompe de cyclage,
Zikou- 3 nov. 2017 à 22:35
Bonjour, j’ ai contrôlé la pompe de cyclage avec un multimètre. RAS, elle est aux environ de 100 ohms. Je change le condensateur de la pompe demain. On verra bien.
Répondre
stf_la sudiste 18355Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 09:40
oui mais vérifiez qu'elle ne soit pas bloquée (la turbine)
Répondre
Zikou- 4 nov. 2017 à 17:39
Oui ca a été vérifié aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème résolu. Le condensateur de la pompe de cyclage était mort. Remplacement et ça remarche.
Merci à tous les deux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravi pour vous et du retour de panne qui servira aux autres
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !