Lave vaisselle Tucson tv45A+

Résolu
Zikou - 2 nov. 2017 à 05:16
stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 27 mai 2022 à 06:27
Bonjour,
J’ai mon lave-vaisselle qui s’arrête en début de cycle avec le voyant départ/pause qui clignote fortement. D’après la notice, c’est un problème d’arrivée d’eau mais j’ai démonté un côté et l’eau arrive bien et robinet ouvert à fond.
Je lance le programme, l’eau rentre dans le lave-vaisselle, après 15 secondes environ, il vidange et se met en défaut.
Je voulais savoir si c’était un problème grave avant de voir un réparateur.
Merci d’avance.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 472
2 nov. 2017 à 07:11
Bonjour

Opération anti-débordement :
Basculer votre appareil sur l'arrière à 45° pendant 1mn, le remettre à plat faire éventuellement un reset et relancer un programme. S'il repart il faudra rechercher la fuite entre la cuve et le socle.
Cordialement
0
Bonjour à tous,

Et merci stf_jpd car j'ai recoupé ce model d'un collègue qui voulait le mettre au recyclage.
5 min plus tard led clignotantes sur le rinçage et le séchage et de l'eau en dessous.
D'après la doc. constructeur sécurité anti-debordement, "appeler votre réparateur.......".
J'ai donc vidé le trop plein et remis le cycle à zéro comme vous l'avez indiqué et surprise de l'eau coulais en dessous du bac à sel.
Résultat bac à sel desserré dans la cuve.

J'espère avoir aidé certains dans leurs recherches de panne.

Cordialement,
Karibou61
1
Cet appareil pratique pour sa taille presente une defaillance la vidange du cycle ne se fait pas complet et si utiliser tous les jours un debordement se fait le mettant en alarme obligeant l inclinaison à 45 degres reset . Par ailleurs en cas de blocage programme il ne repond pas à lanmarche arret ce qui oblige l arret compteur general . Donc.manqye de securite absolu j ai acheté cet appareil il y a 3 mois et je suis completement déçue . Mefiance à ceux qui achetent absence totale de sécurité.
0