Surpresseur qui marche & qui s'arrête,mm sans utilisation d'eau

Résolu
air_presseur - 2 nov. 2017 à 06:33
air_presseur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 28 nov. 2017 à 13:39
Bonjour,

J'ai un surpresseur qui marche et qui s'arrête automatiquement, même sans utilisation d'eau.
Quand on éteint, il fait un bruit bizzare comme s'il perd de la pression.
De plus, l'aiguille de la pression ne bouge pas, ca reste à 0 bar. C'est intriguant.

Pour informations :
Je viens d'installer un surpresseur de 20L(je ne sais pas si c'est membrane ou vessie), 800W de puissance. C'est un surpresseur de marque G traccer, le dernier en stock.
Mon installation se décrit comme suit :
- j'ai un citerne en hauteur de 6m, rempli par un pompe immergé,
- en bas, 2 bocaux de filtres,
- après les filtres : l'installation de mon surpresseur
J'ai installé le surpresseur car la pression est faible sur une bonne partie de la maison (à étage), donc on a du mal à se doucher correctement :)

Le plombier a pensé qu'il n'y ait pas lieu d'installer un clapet anti-retour car il y a pression venant d'en haut du citerne, donc l'eau ne va pas refouler en hauteur une fois le surpresseur arreté.
A votre avis, il a raison ou pas? c'est la cause de mon problème ou bien c'est le matériel qui a un défaut?

Merci de votre retour,
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
2 nov. 2017 à 07:10
Bonjour

Il a faux, il faut impérativement un clapet anti-retour.
Cordialement
1
air_presseur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
2 nov. 2017 à 07:19
merci stf_jpd87
je vais suivre votre conseil et je ferais un feedback ici.
a+
0
vérifier si la chasse d'eau ne fuite pas dans la cuvette.
0
air_presseur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
28 nov. 2017 à 13:39
A tous,
ca a marché, il a juste fallu un clapet anti-retour en amont du surpresseur!

Merci à tous
0