Signaler

Lave linge indesit iwc 7125 qui clignote

Posez votre question DAJO24 6Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 22:49 par dajo
Bonjour,
Après la mise sous tension, mon lave vaisselle ne s'allume pas.
Au bout de 30 secondes les 5 voyants du tableau de cde clignotent très rapidement ( plusieurs coups/ seconde), seuls les voyants 9 h et 12h sont allumés fixes.
J'ai contrôlé les tensions sur la carte électronique situé en bas à gauche ( vue arrière). Voici mes relevés :
N° de borne en partant du haut
Bornes 1 -2 : 0 v

Bornes 1 -3 : -11.90 v
Bornes 1 -4 : 0 v
Bornes 1 -5 : -7.0 v
Bornes 2 -3 : -11.90 v
Bornes 2 -5 : -7.0 v
Bornes 3 -4 : -11.90 v
Bornes 3 -5 : 4.89 v
Bornes 4 -5 : -7.0 v

Pouvez- vous me dire si ces tensions sont correctes ? A noter que les tensions - 11.90 et - 7.0 ont tendance a chuter de quelques 0.1 v toutes les 2 secondes;

D'avance merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Commencer par contrôler l'état de vos condensateurs si bombés ou fuites à changer .
Nota: Si changement prendre des tensions supérieures 12V--> 24V
24V --> 50 V
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malgré un état visuel correct ( pas de bombage, ni fuite) j'ai changé les 4 condos électrolytiques 2 sur la carte principale (470 µF 25 V et 10 µF 400V)
et 2 autres sur une petite carte fichée perpendiculairement sur la 1 ère (4.7 µF 400V et 470 µF 16 V).
Le problème persiste...

Je suis intrigué par le 4.90 v mesuré entre 3 et 5 du bornier test.

Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Difficile de répondre quand on n'a pas de plan électronique pour ce modèle.
voir en fin de cette NOTICE
En code erreur généralement ce sont les voyants de "départ différé" qui clignotent et le 9h et 12h correspondent à un problème de sonde de température à tout hasard vérifiez sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si la sonde de T° est bien l'élément Rep 25 situé entre les bornes de la résistance chauffante, sa valeur est de 29 k ohms à 18°C donc je pense qu'elle est OK.
Concernant les voyants 9h et 12 h ils sont allumés fixes. A noter que dès la mise sous tension de la machine, il n'y a aucun voyant d'allumés et ce n'est qu'après 30 s que les 5 se mettent à clignoter et que les 9 h et 12 h s'allument.
Ce temps de 30 s c'est rallonger jusqu'à 2 min depuis le chgt de condos....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour moi vous avez un problème de régulation entre le 220V en entrée et les basses tensions, donc un problème de platine. Désolé je ne peux rien pour vous à distance. Voir un électronicien , ou changer la platine.
Bonne recherche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour votre analyse. Effectivement je pense que c'est un problème d'alim ou quelque chose qui l'écroule. Je vais changer le triac BTB10-800 qui est monté sur radiateur.
Si cela ne résout pas le problème, mes compétences en électronique étant limitées, je m'arrêterais là, changer la carte étant à mon sens trop onéreux pour une machine de 7 ans;
Cdlt
stf_jpd87 40834Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 16:53
Si vous obtenez un résultat, pensez à nous:o))
Bon courage Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Bien sûr que je vous tiendrais au courant et ce serait avec plaisir puisque cela signifierait que j'ai la solution à mon problème. Pour l'instant j'en suis pas là.
J'ai changé le triac sans résultat.
j'ai toujours des doutes sur le 5 v (mesuré à 4.88V) ce qui me parait faible.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien 5 v que l'on a entre la borne 3 et la borne 5 du connecteur test de la carte de puissance. C'est très facile à mesurer sans ouvrir la machine le connecteur est accessible par le petit cabochon situé à l'arrière en bas à gauche;
D'avance merci.
Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si cela peut vous aider à comprendre sans pour cela vous affirmer que votre platine soit sur la même technologie:
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Malheureusement ma carte n'est pas de la même technologie, pas de LNK304PN sur la mienne.

Donc toujours au même stade...J'ai débranché certains connecteurs (carte d'affichage, sonde de T°) pour voir si le 5 v (4.88) remontait un peu mais sans succès.
Sur un autre site j'ai pu lire qu'une tension de 5 v était acceptable jusqu'à 4.8 v ce qui m'étonne un peu.

Voilà pour l'instant.

Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !