Signaler

Infiltration goutte à goutte par une noue

Posez votre question wembley - Dernière réponse le 20 nov. 2017 à 11:32 par boglionicouvreur
Bonjour,

Voici une question concernant un problème de fuite que je rencontre sur ma toiture au niveau d'une noue qui a été refaite depuis quelques années par un artisan.
Quand les pluies viennent de l'ouest , je me retrouve avec une infiltration d'eau derrière le placo (à l'étage) en goutte à goutte continu si les pluies sont fortes (on entend les gouttes). Récemment et seulement avec du brouillard, le goutte à goutte est arrivé au niveau du faux-plafond du garage, j'ai mis un seau et j'ai eu 15 ml en 5 minutes!
Le couvreur ne voit pas d'où cela peut venir...Pour autant, je suis certaine qu'il n'a pas enlevé l'ancienne noue et en a posé une neuve par-dessus; est-ce un travail conforme à l'état de l'art? Personnellement, je trouve que cela soulève les ardoises au niveau du faitage et que ça se soulève aussi en bas de noue...mais je n'y connais rien!

merci de votre aide
Utile
+1
plus moins
Bonjour si les travaux datent de moins de dix ans faites marcher l'assurance décénale .Là je pense qu'il faut déposer la noue et la refaire car avec l'ardoise pas facile de savoir ou est la fuite Si c'est une noue ouverte il faut refaire le zinc .N'oubliez pas de déclarer a votre assurance le dégat des eaux .Cdlt
ousia400 1Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 18:54
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse; oui, c'est une noue ouverte et les ardoises sont des fibro-ciments. J'ai bien l'attestation d'assurance du couvreur mais je ne sais pas comment m'en servir? Ai-je le droit de contacter cet assureur directement ? Je n'ai pas déclarer cette infiltration à mon assureur habitation car je n'ai pas encore de dégâts intérieurs importants (juste une trace de 3 cm). Dois-je contacter ces 2 assureurs en parallèle?

Merci de vos indications

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si vous pensez prendre vous-même en charge la remise en état du problème de fuite sur votre toiture, pensez quand même à conserver les factures d’achat de matériaux ou de frais de réparation mais vous devez vérifier au préalable auprès de votre assureur que vous êtes bien autorisé à réaliser les réparations vous-même. L’assureur peut exiger l’établissement d’un rapport d’expertise par un professionnel habilité, avant toute remise en état.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !